Angleterre : Billy Vunipola s'exprime pour la première fois et avoue avoir dérapé

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 03 mai 2024 à 20h34

Arrêté le week-end dernier par la police locale dans un établissement de nuit de Palma de Majorque après avoir été tasé à deux reprises, Billy Vunipola est revenu pour la première fois sur cette interpellation, ce vendredi pour le Daily Mail. Le troisième ligne anglais qui devrait évoluer la saison prochaine à Montpellier avoue qu'il a un problème avec l'alcool. Et que c'est pour cette raison qu'avant dimanche dernier, il n'avait plus bu un verre depuis août 2022. "Je suis manifestement allé trop loin", reconnaît par ailleurs Vunipola.

Billy Vunipola avait gardé le silence depuis son arrestation, dimanche dernier à Palma de Majorque, où il venait d'être tasé à deux reprises par la police locale après avoir provoqué des incidents dans l'une des boîte de nuit de l'île espagnole. L'international anglais s'est exprimé pour la première fois ce vendredi pour le Daily Mail. Le probable futur joueur de Montpellier, où il aurait signé un contrat de deux ans, reconnaît un dérapage de sa part dans l'établissement, même s'il ne se souvient de rien, à commencer par son refus de quitter le pub en question alors qu'il venait de se mettre torse nu et avait semble-t-il menacé des clients et des employés présents sur place. "Je suis manifestement allé trop loin", avoue le troisième ligne des Saracens et du XV de la Rose, sans cacher un réel problème avec l'alcool. "Mon problème, c'est de ne pas savoir quand m'arrêter et c'est probablement la raison pour laquelle j'ai arrêté de boire pendant si longtemps. Je n'ai jamais vraiment été un buveur occasionnel. Si je bois, j'en arrive à un point où j'oublie souvent ce que j'ai fait. C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté."

Vunipola n'avait plus bu un verre depuis août 2022

C'est précisément pour cette raison que l'international anglais de 31 ans n'avait plus touché à un verre d'alcool depuis août 2022. Jusqu'à ce qu'il décide de faire une entorse dimanche lors de cette virée qui avait tout de la dernière à ses yeux avec ses coéquipiers actuels. "Si j'ai bu un coup le week-end dernier, c'est parce que c'était mon dernier voyage avec les gars et que je voulais vraiment en profiter." Cela lui a valu deux décharges de pistolet à impulsion électrique (la première n'avait pas suffi), une nuit à l'hôpital (où il avait été menotté et placé sous sédation) et 240 euros d'amende pour avoir résisté. "Même lorsque j'étais au sol, ils étaient choqués que j'aie encore l'énergie de les combattre. Efin, pas de les combattre, de leur résister. C'est la raison pour laquelle j'ai été condamné". A noter que Vunipola a déjà rejoué depuis l'épisode de Palma de Majorque. Vendredi dernier en championnat contre Bath, il était entré en jeu lors de la victoire de son équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.