Super Coupe (H) : Une victoire au goût de revanche pour Chaumont sur l'AS Cannes

Super Coupe (H) : Une victoire au goût de revanche pour Chaumont sur l'AS Cannes©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 02 octobre 2021 à 23h25

Cinq mois après avoir été battu en finale de Ligue A masculine par l'AS Cannes, Chaumont a dominé les Dragons sur son parquet de la Palestra à l'occasion de la Super Coupe.

Après trois ans d'absence, la Super Coupe a fait son retour ce samedi. Faute de Coupe de France masculine organisée la saison passée, la rencontre a vu s'opposer les deux finalistes du dernier championnat. Mais, sur son parquet de la Palestra, Chaumont a donné à cette rencontre un résultat bien différent de celui obtenu en avril dernier. En effet, opposés à l'AS Cannes, les joueurs de Silvano Prandi sont allés chercher le premier trophée de la saison. Si l'entame du premier set a été un chassé-croisé, les joueurs de Chaumont ont ensuite pris le contrôle des échanges pour prendre trois, puis cinq et même jusqu'à sept points d'avance. Après un sursaut d'orgueil des champions de France, les joueurs de Haute-Marne ont converti leur première balle de set (25-20 en 28 minutes). Dos au mur, les Dragons ont entamé la deuxième manche en faisant la course en tête.


Chaumont conserve son titre

Mais les coéquipiers de David Sossenheimer (11 points) n'ont pas su se mettre à bonne distance. Patiemment, les joueurs de Silvano Prandi ont fait leur retour mais ont dû sauver une balle de set. A leur deuxième occasion, les coéquipiers d'Osniel Melgarejo (15 points) ont fait le break dans cette Super Coupe (17-25 en 34 minutes). Comme dans la deuxième manche, les Cannois ont pris un meilleur départ dans la troisième pour compter jusqu'à quatre longueurs d'avance. Toutefois, Chaumont s'est accroché pour revenir à hauteur. La fin de set a été irrespirable avec les joueurs de Haute-Marne qui ont tout d'abord eu deux balles de match avant de voir l'AS Cannes avoir trois opportunités de prolonger le suspense dans cette rencontre. Au bout du suspense, sur un ace de Jesus Herrera (11 points), Chaumont s'adjuge sa deuxième Super Coupe après celle acquise en 2017, qui était la dernière disputée (25-20, 27-25, 30-28 en 1h48').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.