WTA - Stuttgart : Rybakina et Vondrousova qualifiées pour les quarts

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 18 avril 2024 à 15h24

Ce jeudi, Elena Rybakina et Marketa Vondrousova ont composté leur billet pour les quarts de finale du tournoi WTA de Stuttgart.

Elena Rybakina a fait respecter son statut. Ce jeudi, la Kazakhe, 4eme joueuse mondiale et tête de série n°4, s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA de Stuttgart en Allemagne, sur terre battue indoor, après sa victoire contre la Russe Veronika Kudermetova, 19eme joueuse mondiale, en trois manches (7-6 (3), 1-6, 6-4) et 2h35 de jeu. Dans la première manche, la Kazakhe a obtenu une balle de break d'entrée, avant d'enchaîner un break blanc puis un débreak. A 5-5, Elena Rybakina a sauvé trois nouvelles balles de break et les deux joueuses sont ensuite allées jusqu'au tie-break. Durant ce jeu décisif, la 4eme joueuse mondiale a mené 4-2, avant d'aller conclure sur sa toute première balle de set (7-6 (3)). Dans la deuxième manche, malgré une première balle de break sauvée, la tête de série n°4 a cédé son service d'entrée, avant un double-break blanc dans la foulée.

Vondrousova a expédié le second set

Pour se retrouver ensuite assez rapidement menée 5-0, malgré une balle de débreak. La Russe a ensuite tranquillement conclu, pour égaliser à une manche partout (6-1). Enfin, dans la troisième et dernière manche, la Kazakhe a été breakée d'entrée, avant de s'y reprendre à trois fois pour débreaker dans la foulée, avant d'enchaîner avec un nouveau break. A 3-1, Elena Rybakina a sauvé deux nouvelles balles de break, avant de céder son service suivant. A 5-4, soit au meilleur des moments, la 4eme joueuse mondiale s'est emparée de l'ultime service de son adversaire du jour, pour, du même coup, mettre un point final à cette rencontre (6-4). Autre tête de série à avoir répondu présent, Marketa Vondrousova. La Tchèque, 8eme joueuse mondiale et tête de série n°6, s'est elle aussi extraite des huitièmes de finale de ce tournoi WTA de Stuttgart, après sa victoire contre la Russe Anastasia Potapova, 36eme joueuse mondiale, en deux manches (7-6 (5), 6-1) et 1h17 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.