Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 01 août 2024 à 10h00
Ce mercredi, la Biélorusse Aryna Sabalenka, 3eme joueuse mondiale, s'est extraite des huitièmes de finale, du côté de Washington.
Aryna Sabalenka n'est pas aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Et pour cause, la Biélorusse se trouve actuellement aux Etats-Unis, pour disputer le tournoi WTA de Washington, sur dur. Ce mercredi, la 3eme joueuse mondiale, exemptée du premier tour en sa qualité de tête de série n°1, a réussi son entrée en lice contre la Russe Kamilla Rakhimova, 105eme joueuse mondiale et issue des qualifications, en trois manches (7-5, 4-6, 6-4) et 2h47 de jeu. Dans la première manche, la Biélorusse a sauvé une balle de break à 1-1, avant de perdre son service dans la foulée. Aryna Sabalenka a directement débreaké avant de sauver quatre nouvelles balles de break juste après puis une autre ensuite. Au meilleur des moments, et plus précisément à 5-5, la 3eme joueuse mondiale s'y est reprise à sept fois avant de faire le break et conclure ensuite sur un ultime jeu blanc (7-5). Dans la deuxième manche, à 2-3, la tête de série n°1 a perdu son service, malgré une première balle sauvée, avant de s'y reprendre à trois fois pour réussir un débreak dans la foulée.
Kasatkina et Pavlyuchenkova ont chuté
A 4-5, Aryna Sabalenka a cédé son ultime service, pour permettre à son adversaire du jour d'égaliser à une manche partout (6-4). Enfin, dans la troisième et dernière manche, la 3eme joueuse mondiale a raté deux opportunités de break à 1-1, avant d'en sauvé une à 2-3. Juste après, la tête de série n°1 a réussi le break, à sa deuxième opportunité. Un avantage gardé jusqu'au bout (6-4). Toutes les têtes de série n'ont pas été à la fête, puisque la Russe Daria Kasatkina, 12eme joueuse mondiale et tête de série n°2, a été sortie d'entrée par l'Américaine Caroline Dolehide, 49eme joueuse mondiale, en trois manches (2-6, 7-5, 6-0) et 2h13 de jeu. De son côté, la Russe Anastasia Pavlyunchenkova, 33eme joueuse mondiale et tête de série n°7, a chuté face à l'Américaine Amanda Anisimova, 176eme joueuse mondiale et issue des qualifications, en trois sets (6-1, 6-7 (4), 6-4) et 2h05 de jeu.