WTA - Rouen : Kalinina complète le dernier carré en dominant Andreeva

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 19 avril 2024 à 21h25

Grâce à un succès en deux manches sur Mirra Andreeva, Anhelina Kalinina s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA de Rouen.

Anhelina Kalinina sera bien au rendez-vous des demi-finales à Rouen. L'Ukrainienne, tête de série numéro 3 du tournoi, a validé son billet au terme d'un match maîtrisé contre l'étoile montante Mirra Andreeva. La Russe, tête de série numéro 5 à Rouen, a bien démarré la rencontre en prenant d'entrée le service de la 32eme mondiale. Toutefois, cette première manche a essentiellement été marquée par une séquence de cinq jeux tous conclus par un break. Ce qui a permis à l'Ukrainienne d'effacer son retard et de recoller à quatre jeux partout. Dans la foulée, elle a tenu son service sur un jeu blanc avant de maintenir sous pression sa jeune adversaire. La première balle de set a été la bonne pour Anhelina Kalinina. La deuxième manche a démarré comme la précédente, c'est-à-dire avec un break pour Mirra Andreeva. Toutefois, la 43eme mondiale n'a pas été en mesure de confirmer cet avantage car son adversaire l'a effacé avec autorité, sur un jeu blanc.

Kalinina a tenu bon

Les deux joueuses se sont alors neutralisées mais ça n'a duré que trois jeux. Dès que l'occasion s'est présentée, Anhelina Kalinina a mis en échec Mirra Andreeva et pris son service pour mener cinq jeux à deux. Mais, au moment de servir pour le match, la tête de série numéro 3 du tournoi a tremblé et son adversaire n'a pas manqué d'en profiter. A la troisième occasion, la Russe a effacé ce break de retard avant de confirmer ce retour aux affaires sur un jeu blanc. Dans la foulée, Anhelina Kalinina a tenu son engagement sans concéder le moindre point et a pu mettre la pression sur Mirra Andreeva, au servir pour rester dans le match. Ce qui n'a pas été une réussite pour la tête de série numéro 5. En effet, c'est à la première balle de match que l'Ukrainienne a scellé le sort de la rencontre (6-4, 7-5 en 1h37'). Un succès qui lui permet de rejoindre le dernier carré avec Magda Linette qui sera son adversaire après sa victoire en deux manches sur Arantxa Rus (7-6, 6-1 en 2h09').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.