WTA - Rome : Collins rejoint Sabalenka

WTA - Rome : Collins rejoint Sabalenka ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 15 mai 2024 à 21h15

Danielle Collins a sorti Victoria Azarenka au Masters 1000 de Rome où elle rallie Aryna Sabalenka en demi-finale. Cette dernière ne représente toutefois pas un bon souvenir pour l'Américaine.

En ce moment sur le circuit WTA, Danielle Collins fait clairement partie des joueuses à éviter. Dans la forme de sa vie, l'Américaine a enchaîné une troisième victoire au Masters 1000 de Rome où elle rallie le dernier carré pour la première fois de sa carrière. Au Foro Italico ce mercredi, elle a pris la mesure de la Biélorusse Victoria Azarenka en deux manches (6-4, 6-3). Coupable de 8 doubles fautes, et d'un moyen 57% de bonnes premières balles, la tête de série n°13 a néanmoins connu des temps faibles.

Ses coups inspirés, ses 6 aces ou encore ses retours de service canons lui ont permis de breaker cinq fois au total son adversaire pour forcer la décision en 1h46. "Cela commence à devenir un de mes tournois favoris" a réagi l'Américaine après la rencontre sur le court. Ces bonnes sensations se matérialisent par des statistiques incroyables. Danielle Collins a remporté son 12eme match de la saison sur terre battue. Elle a d'ailleurs gagné 19 de ses 20 derniers matchs. Battue en 8eme de finale au Masters 1000 de Madrid par Aryna Sabalenka, l'actuelle n°15 mondiale aura l'opportunité de prendre sa revanche.

Cependant, Danielle Collins n'a jamais battu Aryna Sabalenka en cinq confrontations. L'Américaine peut toutefois se targuer d'avoir déjà triomphé sur le sol italien, c'était en 2021 à Palerme. La Biélorusse court toujours pour sa part après un titre cette saison, elle n'a plus connu cette joie depuis l'Open d'Australie en début d'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.