WTA - Wuhan : Sabalenka va défier Gauff

WTA - Wuhan : Sabalenka va défier Gauff ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 11 octobre 2024 à 12h49

Aryna Sabalenka n'a pas trainé face à Magdalena Frech pour rallier les demi-finales du WTA 1000 de Wuhan, où l'attend Coco Gauff pour un match entre les deux meilleures joueuses du moment.

En l'absence d'Iga Swiatek, actuellement à la recherche d'un nouvel entraineur, les deux meilleures joueuses de la tournée asiatique de la WTA sont Coco Gauff et Aryna Sabalenka. Et cela tombe bien, elles s'affronteront samedi en demi-finales à Wuhan ! Après la qualification de l'Américaine, qui a  remporté sa neuvième victoire de suite, face à Magda Linette, la Biélorusse l'a rejointe en battant une autre joueuse polonaise, Magdalena Frech. Face à la 27eme mondiale, qu'elle affrontait pour la première fois et qui vit la meilleure période de sa carrière, à 26 ans (victoire à Guadalajara, huitièmes à Pékin), la gagnante du dernier US Open n'a pas connu de difficultés particulières, s'imposant 6-2, 6-2 en 1h23. Aryna Sabalenka a commencé le match de la meilleure des façons et menant 4-0, avec deux breaks en deux occasions. Elle a conclu la manche à 5-2 sur sa mise en jeu, en 36 minutes.

Première confrontation depuis janvier

La deuxième manche a duré un petit peu plus longtemps, car Frech a mieux résisté sur ses mises en jeu, et mis en danger son adversaire sur les siennes. Ses deux premiers jeux de service ont été longs, mais elle les a tout de même perdus, ce qui a permis à Sabalenka de mener 3-0. La Biélorusse s'est alors un peu relâchée, et la Polonaise en a profité pour lui chiper son service pour la première fois du match. La n°2 mondiale a ensuite dû sauver deux balles de 3-3, et cela l'a reboostée, car elle a enchaîné avec un break (5-2), avant de l'emporter sur sa troisième balle de set. Sabalenka et Gauff vont donc en découdre samedi pour tenter de se qualifier pour la finale, avec un léger avantage pour l'Américaine, qui mène 4-3 dans leurs confrontations. Mais la Biélorusse a gagné la dernière, en demi-finale de l'Open d'Australie, qu'elle a remporté deux jours plus tard... Au classement en direct, elle revient à 679 points d'Iga Swiatek. Son objectif de finir la saison sur le trône de la WTA est toujours atteignable. Tout se jouera lors du Masters de Riyad.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.