WTA - Pékin : Swiatek décroche le 16eme titre de sa carrière

WTA - Pékin : Swiatek décroche le 16eme titre de sa carrière©panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 08 octobre 2023 à 15h20

Ce dimanche, la Polonaise Iga Swiatek, 2eme joueuse mondiale et tête de série n°2, a décroché le seizième titre de sa carrière sur le circuit WTA.



Et de 16 ! Ce dimanche, la Polonaise Iga Swiatek, 2eme joueuse mondiale et tête de série n°2, a décroché le seizième titre de sa carrière sur le circuit WTA, le cinquième depuis le début de cette saison 2023. Un titre acquis à l'issue du tournoi WTA 1000 de Pékin en Chine, sur dur, après sa victoire, lors de la finale, contre la Russe Liudmila Samsonova, 22eme joueuse mondiale, en deux petits sets (6-2, 6-2) et 1h10 de jeu. Dans la première manche, les deux joueuses ont commencé par faire jeu égal. Et ce pendant les cinq premiers jeux. A 3-2, la Polonaise a mis le coup d'accélérateur nécessaire, pour empocher les trois derniers jeux dont les deux derniers services de son adversaire du jour.

Pékin après Doha, Stuttgart, Roland-Garros et Varsovie

Le deuxième et dernier break a permis à Iga Swiatek de faire d'une pierre deux coups, en empochant également cette première manche (6-2). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, à 1-2, la Russe a été breakée blanc. A 2-5, soit au pire des moments, Liudmila Samsonova a cédé son ultime mise en jeu. La 2eme joueuse mondiale n'en demandait pas tant et elle en a profité, sur ce double-break, pour mettre un point final à cette rencontre (6-2). Après Doha, Stuttgart, Roland-Garros et Varsovie, Iga Swiatek soulève donc un nouveau trophée cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.