WTA - Madrid : Swiatek et Jabeur expéditives, Sakkari au tapis

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 29 avril 2024 à 15h12

Iga Swiatek et Ons Jabeur ont aisément validé leur billet pour les quarts de finale du tournoi de Madrid, ce lundi face respectivement à Sorribes Tormo (6-1, 6-0) et Jelena Ostapenko (6-0, 6-4). Maria Sakkari a, elle, buté sur Beatriz Haddad Maia (6-4, 6-4).

Iga Swiatek et Ons Jabeur en promenade, Maria Sakkari à l'arrêt. La Polonaise, battue en finale en 2023 par Aryna Sabalenka, n'a connu aucun problème ce lundi pour valider son billet pour la suite du tournoi de Madrid. Qualifiée pour les quarts de finale, Swiatek avait déjà déroulé lors de ses deux matchs précédents, contre la Chinoise Wang (6-1, 6-4) et la Roumaine Cirstea (6-1, 6-1). Lundi, elle a eu besoin d'encore moins de temps (1h08 de jeu) pour écarter de sa route l'Espagnole Sara Sorribes Tormo, à qui elle n'a laissé qu'un seul jeu, dans la première manche (6-1, 6-0). La finaliste malheureuse de la dernière édition a aligné onze jeux pour fixer rendez-vous à... Beatriz Haddad Maia. La Brésilienne sortie prématurément lors de ses six derniers tournois a créé l'une des surprises du jour en faisant mordre la poussière sur la terre battue madrilène à Maria Sakkari, 6eme mondiale et tête de série numéro 6 du tournoi. La Brésilienne s'est imposée en deux sets (6-4, 6-4) face à la Grecque, qui restait sur une demi-finale perdue à Charleston le mois dernier contre Danielle Collins.

Jabeur de retour au premier plan

Pas de problème en revanche pour Ons Jabeur, autre tête de série (n°8) du tableau féminin. Opposée à Jelena Ostapenko, une autre favorite du tournoi de la capitale espagnole, également tête de série (n°9), la Tunisienne a livré l'une de ses meilleures prestations d'une saison jusqu'à maintenant très décevante. Victorieuse en deux sets de la Lettonne classée juste derrière dans la hiérarchie (10eme), dont la première manche sans perdre le moindre jeu (6-0 en 21 minutes), la 9eme mondiale a fait très forte impression. Jabeur aligne ainsi un troisième succès pour la première fois depuis son dernier titre, à Ningbo (Chine) en septembre 2023. La finaliste du dernier Wimbledon affrontera pour une place en demi-finales Coco Gauff (3eme) ou sa compatriote Madison Keys (20eme). Les deux Américaines sont prévenues : la Tunisienne semble de nouveau au niveau des meilleures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.