Bleues : Hervé Renard dévoilera sa prochaine liste le 22 mai

Thibaut Simon, Media365, publié le mercredi 15 mai 2024 à 17h25

L'équipe de France féminine disputera une double confrontation face à l'Angleterre dans le cadre des qualifications à l'Euro 2025. Le sélectionneur français dévoilera dans quelques jours sa liste.

À quelques semaines du début des Jeux Olympiques de Paris 2024, l'équipe de France féminine de football doit également se qualifier pour le prochain Euro qui se déroulera en Suisse en 2025. Les Bleues affronteront à deux reprises l'Angleterre, tenante du titre. Le premier match aura lieu à Newcastle le 31 mai prochain, puis le deuxième le 4 juin à Saint-Étienne. L'occasion de confirmer les deux bons résultats acquis face à l'Irlande (1-0) et la Suède (0-1) au mois d'avril. Première de son groupe, la France aura fort à faire contre l'Angleterre qui a laissé des points en route pour le début de ses qualifications. Si les Three Lions ont gagné en Irlande (0-2), le premier match s'est terminé par un score nul face à la Suède (1-1). Revanchardes, les Anglaises tenteront de reprendre la tête du groupe face aux Bleues.

Une liste le 22 mai

Pour le prochain rassemblement des Bleues, le sélectionneur Hervé Renard donnera sa liste le 22 mai 2024 à 14h. Après cette double confrontation, les Françaises accueilleront la Suède le 12 juillet avant un déplacement en Irlande le 16 juillet. Les regards seront ensuite tournés sur Paris 2024 et la phase de groupe. Placée dans le groupe A, la France entrera dans la compétition le 25 juillet face à la Colombie (à Lyon). Le Canada le 28 juillet (à Saint-Étienne), puis la Nouvelle-Zélande le 31 juillet (à Lyon) seront les deux autres adversaires des Bleues. Le public aura à coeur de soutenir les joueuses d'Hervé Renard, déterminées à remporter une médaille. En or de préférence !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.