WTA - Dubaï : Swiatek en toute sérénité

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 22 février 2024 à 21h33

Iga Swiatek a rallié les demi-finales du tournoi WTA de Dubaï aux dépens de la Chinoise Qinwen Zheng. La Polonaise rencontrera au prochain tour la Russe Anna Kalinskaya, tombeuse de l'Américaine Coco Gauff.

Dans la foulée de son troisième sacre consécutif à Doha, Iga Swiatek a rallié Dubaï où elle tentera de conquérir un premier titre. Ce jeudi contre la Chinoise Qinwen Zheng, la Polonaise a une nouvelle fois dégagé une sérénité impressionnante, remportant son bras de fer en 1h28 (6-3, 6-2) sans jamais trembler. Sûre de sa force, la n°1 mondiale n'a jamais flanché sur sa mise en jeu en dépit de trois balles de break en sa défaveur lors de cette rencontre. En revanche, elle ne s'est pas fait prier pour convertir celles dont elle a bénéficiées.

Menant rapidement 3-0 dans le premier set, elle a fait la course en tête de bout en bout (6-3). Lors de l'acte suivant, menée 1-2, elle a enclenché la vitesse supérieure pour finalement enchaîner cinq jeux consécutifs et plier l'affaire en 1h28 (6-3, 6-2). Iga Swiatek a dominé pour la sixième fois Qinwen Zheng en autant de confrontations directes entre les deux joueuses. La tête de série n°1 du tournoi dubaïote accède au dernier carré où elle fera face à la Russe Anna Kalinskaya. Cette dernière a de son côté réalisé une belle performance en dominant l'Américaine Coco Gauff.

Gauff surprise par Kalinskaya

Tête de série n°3 dans les Emirats Arabes Unis, Coco Gauff a pioché après un premier set pourtant rondement mené et achevé sur la marque de 2-6. Plombée entre autres par ses 8 doubles fautes, ou encore son pourcentage moyen de premières balles (65%), la dernière lauréate de l'US Open a perdu trois fois sa mise en jeu dans la seconde manche puis deux fois dans l'ultime acte. Cela s'est traduit par une défaite sur le score de 2-6, 6-4, 6-2. Après s'être déjà payée la tête de la 9eme joueuse du classement WTA, Jelena Ostapenko, Anna Kalinskaya tentera de réaliser un coup encore plus gros ce vendredi contre Iga Swiatek.

L'autre demi-finale mettra aux prises ce vendredi l'Italienne Jasmine Paolini et la Roumaine Sorana Cirstea.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.