Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 01 février 2023 à 14h56
Lauréate de Wimbledon en 2013, Marion Bartoli est une retraitée de 38 ans bien occupée.
Le 6 juillet 2013, elle triomphait à Wimbledon en dominant l'Allemande Sabine Lisicki en finale sur le splendide gazon du Centre Court. Marion Bartoli demeure la dernière lauréate française en Grand Chelem en attendant éventuellement l'avènement de Caroline Garcia dans un des quatre plus grands tournois du monde. Depuis sa retraite intervenue un mois après son sacre à Londres, l'ancienne numéro 7 mondiale à son meilleur (le 30 janvier 2012) est une jeune femme bien occupée.
A 38 ans, celle qui avait atteint la finale de Wimbledon en 2007 a tenté en vain un retour sur les courts en 2018. Depuis, elle est devenue maman fin 2020 d'une petite fille qu'elle a eu avec le footballeur belge Yahya Boumediene, devenu son mari le 9 novembre 2019. Lauréate de 8 titres sur le circuit WTA, Marion Bartoli est consultante pour Amazon depuis 2021 sur Roland-Garros, un tournoi où elle interroge les joueurs et joueuses en fin de match depuis l'édition 2020 disputée en septembre.
Bartoli conseille Ostapenko et entraîne à plein temps deux jeunes Indiens
Intervenante dans les émissions « Le Super Moscato Show » et « Les Grandes Gueules du sport » sur RMC, la joueuse qui avait pour particularité de taper la balle avec les deux mains des deux côtés anime sa propre émission sur la radio. « Bartoli Time » a beaucoup fait parler récemment puisque c'est à son micro que Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, avait tenu des propos déplacés à l'encontre de Zinédine Zidane , provoquant un tsunami dans le foot français. Grande supportrice de l'Olympique de Marseille, Bartoli reste liée au tennis, côté terrain, puisqu'elle conseille Jelena Ostapenko (12eme mondiale) et entraîne à plein temps deux jeunes Indiens depuis un an, Pallavi Patel (13 ans) et son cousin Hursh Patel (12 ans). La Française se rend chez eux à Dubaï, où la Frenchie est également installée avec sa famille, 6 jours sur 7 entre 5 et 6 heures quotidiennes. La jeune fille et le garçon viennent de disputer les Petits As à Tarbes, l'officieux championnat du monde des moins de 14 ans.