WTA : Les touchantes confessions de Jelena Dokic

WTA : Les touchantes confessions de Jelena Dokic ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 28 octobre 2024 à 22h27

Jelena Dokic, l'ancienne joueuse parvenue à la 4eme place mondiale, va bientôt apparaître au cinéma dans un documentaire touchant dans lequel elle se confie sur son père violent qui a empoisonné toute sa carrière.

Jelena Dokic, ça vous parle ? Cette jolie joueuse blonde aux coups puissants et armée d'une hargne terrible avait atteint la 4eme place mondiale au classement WTA. Lauréate de 6 titres, l'Australienne avait également rallié le dernier carré à Wimbledon, battue aux portes de la finale en l'an 2000. Retirée des courts depuis 2014, soit 10 ans maintenant, Dokic vivait aussi un véritable enfer quand elle n'apparaissait pas en compétition officielle. La faute à son père, un affreux tyran. Prénommé Damir, celui-ci la violentait en effet, malheureusement.

« Il n'y avait pas un centimètre de ma peau qui n'était pas couvert de bleus »

Après la parution de son autobiographie, il y a 7 ans, intitulée « Unbreakable » (« Incassable »), Jelena Dokic va bientôt évoquer ses malheurs dans un documentaire qui sera projeté au cinéma à partir du 7 novembre. Dans la bande-annonce de ce doc, basé sur son livre, dévoilée il y a quelques jours, l'ancienne joueuse, aujourd'hui âgée de 41 ans, apparaît particulièrement touchante. Celle qui est née dans l'ancienne Yougoslavie confie ce qu'elle a subi pendant ses 16 ans de carrière de la part de son père. Les larmes aux yeux, Jelena Dokic évoque les violences physiques et psychologiques que lui a fait endurer son paternel.

Arrivée en Australie en 1994 à l'âge de 11 ans, la jeune femme se livre notamment sur le jour où elle a signé l'exploit d'éliminer la numéro 1 mondiale Martina Hingis à Wimbledon alors qu'elle n'avait que 16 ans. « Je savais que si je perdais, les conséquences seraient catastrophiques. Je savais ce qui allait se passer. Il n'y avait pas un centimètre de ma peau qui n'était pas couvert de bleus », confie Dokic, malheureusement maltraitée par son père durant de nombreuses années, qui avait révélé il y a deux ans avoir été proche du suicide . En surpoids, Jelena Dokic, parvenue en quarts de finale à l'Open d'Australie et Roland-Garros durant sa carrière, est aujourd'hui commentatrice sur le tennis pour la chaîne de télévision australienne Nine Network.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.