Wimbledon : Nadal "fatigué de parler" de son "corps"

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 05 juillet 2022 à 15h52

Qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon, Rafael Nadal a évoqué une prétendue douleur aux abdominaux.

Et de 47 ! Tombeur de Botic van de Zandschulp en 3 sets (6-4, 6-2, 7-6) lundi soir, Rafael Nadal disputera mercredi un 47eme quart de finale dans un tournoi du Grand Chelem. Son 8eme à Wimbledon, un tournoi qu'il a - pour rappel - déjà remporté deux fois en 2008 et 2010. Le roi de Roland-Garros avait dû s'employer lors de ses deux premiers matchs sur le gazon londonien, remportés en 4 manches contre Francisco Cerundolo et Ricardas Berankis, puis c'était bien mieux lors des deux rencontres suivantes contre Lorenzo Sonego et van de Zandschulp.


Nadal : « Je suis heureux d'être de retour en quarts après trois ans sans jouer ici »

Une nouvelle présence en quart de finale qui ravissait évidemment l'Espagnol qui cherche à faire le Grand Chelem calendaire après ses triomphes à l'Open d'Australie et Roland-Garros. « Je vis au jour le jour. C'est toujours pareil ici. Il ne s'agit pas de savoir si je suis proche du niveau ou pas. Je ne le sais pas, je ne peux pas prédire ce qu'il va se passer. Le point positif est que les deux premiers matchs n'étaient pas bons. Il y a deux jours, j'ai joué à un haut niveau pour la première fois. Aujourd'hui (lundi), pendant la majeure partie du match, j'étais à un niveau positif. J'en suis heureux. Cela me donne l'opportunité d'avoir un autre jour demain (mardi) pour m'entraîner et améliorer les choses à l'avenir. L'amélioration pendant le tournoi est là. Je suis heureux d'être de retour en quarts après trois ans sans jouer ici. C'est un résultat positif pour moi », a souligné Nadal, qui dispute Wimbledon pour la première fois depuis 2019 (défaite en demies contre Roger Federer).

« Pour le moment, je suis en assez bonne santé pour continuer et me battre pour ce que je veux »

Par ailleurs, Rafael Nadal serait touché aux abdominaux, ou en tout cas aurait des douleurs ? Le numéro 4 mondial, qui avait arboré un strap aux abdos contre Berankis, a évoqué le sujet en se montrant quelque peu lassé. « Je suis fatigué de parler de mon corps, ce n'est pas pour ne pas répondre, a-t-il dit avec le sourire, néanmoins. Je suis même fatigué de moi-même et de tous les problèmes que j'ai parfois. Je préfère ne pas en parler. Je suis au milieu d'un tournoi et je dois continuer. Je fais de mon mieux pour respecter mes adversaires. J'essaie de donner le meilleur de moi-même tous les jours. Pour le moment, je suis en assez bonne santé pour continuer et me battre pour ce que je veux. » L'Espagnol de 36 ans affrontera en quarts l'Américain Taylor Fritz qui l'avait battu cette année en finale au Masters 1000 d'Indian Wells (6-3, 7-6).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.