Wimbledon (H) : Nadal gagne en trois sets et défiera Fritz

Wimbledon (H) : Nadal gagne en trois sets et défiera Fritz©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 04 juillet 2022 à 22h08

Rafael Nadal s'est qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon en battant Botic van de Zandschulp en trois sets, et sera opposé à celui qui l'avait battu en finale à Indian Wells, Taylor Fritz.


Il est arrivé à Wimbledon sans avoir joué de match de compétition sur gazon et sans savoir comment son pied allait réagir. Mais tout se passe bien pour Rafael Nadal. Le vainqueur du dernier Roland-Garros semble monter en puissance au fil des matchs, et le voici en quarts de finale ! Après avoir perdu un set contre Cerundolo et Berankis, l'Espagnol a remporté son deuxième match en trois sets d'affilée, contre Botic van de Zandschulp. Déjà vainqueur du Néerlandais en seizièmes de finale sur le chemin de son triomphe Porte d'Auteuil il y a un peu plus d'un mois, Nadal lui a laissé six jeux de plus qu'à Paris, mais il s'est finalement imposé 6-4, 6-2, 7-6 en 2h23, avec seulement une petite frayeur sur la fin. Dans le premier set, le Majorquin a servi 5 aces et 77% de premières balles, n'a pas eu la moindre balle de break à défendre, et a pris le service adverse au meilleur des moments, à 5-4. Dans le deuxième, Nadal a sauvé une balle de break d'entrée, et a ensuite poursuivi son festival, avec un break à 1-0 et 5-2 et seulement trois points perdus sur sa mise en jeu.

Attention à Fritz

Breaké d'entrée de troisième manche, le n°4 mondial a immédiatement réagi (1-1), puis a encore breaké à 3-2 et pensait s'acheminer vers une victoire très facile. Mais à 5-3, alors qu'il servait pour le match, il a alors signé un très mauvais jeu de service et van de Zandschulp a pu revenir à 5-5. Finalement, c'est au tie-break que Nadal a fini par l'emporter, 8-6 sur sa quatrième balle de match. Pour la huitième fois de sa carrière, le voici donc en quarts de finale à Wimbledon, mais c'est un match piège qui l'attend, face à Taylor Fritz. L'Américain reste sur huit victoires de suite et n'a pas perdu un set depuis le début du tournoi. Et il reste surtout sur une victoire 6-3, 7-6 sur Nadal en finale à Indian Wells le 20 mars, qui lui avait permis de décrocher son tout premier Masters 1000. Mais l'Espagnol venait alors de se fracturer une côte...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.