WTA - Madrid : Burel s'en mordra les doigts

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 24 avril 2024 à 23h35

Ce mercredi au premier tour du Masters 1000 de Madrid, Clara Burel a vécu une défaite qui laissera de grands regrets à la Française. Varvara Gracheva s'est également inclinée en fin d'après-midi au même stade de la compétition.

Certaines défaites ont une saveur amère exacerbée par le scénario du match. Celle vécue par Clara Burel ce mercredi au premier tour du Masters 1000 de Madrid en est clairement une. Détenant le match en main avec une manche en poche et un avantage de 4-0 puis de 5-2 dans le second set, la Française s'est écroulée après avoir pourtant obtenu une balle de match à 5-4. Olga Danilovic a renversé la 44eme joueuse du classement WTA, qu'elle n'avait encore jamais battue jusqu'à présent après deux confrontations. Au terme de 2h39 de rude bataille, la Serbe s'est imposée 3-6, 7-6(8), 6-4. Elle a grandement mérité le droit de se frotter au second tour à la tête de série n°13, l'Américaine Danielle Collins. Plus tôt dans l'après-midi, Varvara Gracheva n'a pas fait le poids non plus contre Lucia Bronzetti.

L'Italienne, de retour à la compétition après plus d'un mois d'arrêt, n'a pourtant aucunement souffert d'un manque de rythme. Breakée une fois en première manche, elle a gommé ses erreurs pour ne plus être perturbée sur sa mise en jeu dans le second set qu'elle s'est octroyée sur le même score (6-3, 6-3). Au second tour, Lucia Bronzetti tentera de faire tomber la tête de série n°4 du tournoi madrilène, la Kazakhe Elena Rybakina. Ce mercredi une autre Italienne s'est imposée. Du haut de ses 36 ans, Sara Errani a dominé l'ex-numéro une mondiale, Caroline Wozniacki. Classée désormais au 117eme rang mondial, la Danoise a laissé échapper les deux dernières manches après le gain du premier set (3-6, 7-5, 7-5). Au second tour, Sara Errani verra la Brésilienne Beatriz Haddad Maia se dresser sur son chemin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.