Wimbledon : Nadal s'excuse auprès de Sonego

Wimbledon : Nadal s'excuse auprès de Sonego©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 03 juillet 2022 à 11h03

La rencontre du 3eme tour de Wimbledon entre Rafael Nadal et Lorenzo Sonego a été marquée par un recadrage de l'Espagnol envers l'Italien, samedi soir.



La journée de samedi a été particulièrement animée à Wimbledon en cette fin de première semaine. Alors qu'Alizé Cornet a réalisé un exploit sensationnel en éjectant du tournoi la numéro 1 mondiale Iga Swiatek chez les femmes, Nick Kyrgios s'est offert Stefanos Tsitsipas au terme d'une rencontre extrêmement tendue dans le tableau masculin en fin de programme. Un peu avant, Rafael Nadal avait décroché facilement son ticket pour les 8emes de finale aux dépens de Lorenzo Sonego en 3 petits sets (6-1, 6-2, 6-4) . Un match là aussi émaillé d'un incident.

Nadal : « J'ai commis une erreur en lui parlant au filet à ce moment-là, et je m'en suis excusé après »

Tandis qu'il menait tranquillement 2 sets à rien et qu'il y avait 4-4 dans le 3eme opus après avoir mené 4-2, Nadal est allé glisser quelques mots à son adversaire italien au filet. Le numéro 4 mondial s'est montré agacé par des célébrations tardives de Sonego après des frappes exécutées. Le 54eme joueur du monde a fait part de son incompréhension et les deux joueurs ont encore échangé à la poignée de main finale.


Après sa victoire, Rafael Nadal a avoué s'être trompé et s'est excusé. « Je dois dire que j'ai commis une erreur en lui parlant au filet à ce moment-là, et je m'en suis excusé après, a dit l'Espagnol. Ça, c'était mon erreur. Et je ne voulais pas du tout le déranger en faisant cela, ce n'était pas mon intention. Mais je trouvais ça étonnant qu'il ait crié comme ça, plusieurs fois dans ce jeu, dont une fois juste avant que je joue une volée. Alors qu'il ne l'avait pas fait dans le match, avant. Mais quand on s'est parlé, il n'y avait aucune tension, c'était une discussion détendue. »

Sonego : « Vous ne pouvez pas faire ça à Wimbledon »

Lorenzo Sonego a regretté cet épisode et reconnu avoir été « distrait » sur la fin de match. « Un joueur ne doit pas appeler son adversaire au filet. Vous ne pouvez pas faire ça à Wimbledon. Nadal aurait dû avoir un mot avec l'arbitre. Du coup, cela m'a distrait », a expliqué l'Italien de 27 ans. Un avis partagé par Martina Navratilova, lauréate à 9 reprises de Wimbledon. « Rafa aurait dû se contenter de parler à l'arbitre. On ne convoque pas son adversaire au filet ; cette attitude ne lui ressemble pas. Surtout que l'épisode a semblé déstabiliser Sonego qui s'est fait breaker direct derrière », a lâché l'ancienne n°1 mondiale sur la BBC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.