US Open : McEnroe veut voir Djokovic

US Open : McEnroe veut voir Djokovic©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 19 juillet 2022 à 18h39

John McEnroe milite pour la présence de Novak Djokovic au prochain US Open, aux Etats-Unis qui interdisent toujours aux non-vaccinés de pénétrer sur le sol américain.



Il y a neuf jours, Novak Djokovic renouait avec la victoire en Grand Chelem. Tombeur de Nick Kyrgios en quatre manches (4-6, 6-3, 6-4, 7-6) , le Serbe remportait Wimbledon une nouvelle fois. Un an après son 6eme titre au All England Club, « Djoko » répondait ainsi à Rafael Nadal, lauréat des deux derniers tournois majeurs de la saison tennistique à l'Open d'Australie et Roland-Garros. L'ancien numéro 1 mondial, désormais n°7 au classement ATP malgré son 7eme Wimbledon, décrochait un 21eme Grand Chelem et se rapprochait de son grand rival espagnol, à une unité (22).

Aujourd'hui, Djokovic ne peut pas rentrer aux Etats-Unis

Djokovic rejoindra-t-il le Taureau de Manacor lors du prochain tournoi du Grand Chelem ? Pas évident du tout... Pour le moment, la réponse est non puisque le joueur serbe ne peut pas se rendre aux Etats-Unis pour disputer l'US Open à partir du 29 août. Djokovic n'est pas vacciné contre le coronavirus et il est strictement opposé à la vaccination, ce qui lui interdit dès lors de se rendre sur le territoire américain où les règles en vigueur n'ont pas bougé. Une exemption n'est pas non plus à l'ordre du jour.


McEnroe : « Nous avons besoin de cet incroyable champion là‐bas »

Pourtant, plusieurs personnes militent pour la présence de Novak Djokovic au prochain US Open. Comme John McEnroe. « Nous devons régler ce problème. Djokovic doit jouer à l'US Open. S'il vous plaît, que quelqu'un trouve un moyen pour lui permettre de participer, car nous avons besoin de cet incroyable champion là‐bas », a lâché l'ancien joueur à Tennis365. L'Américain ne comprend toujours pas que le Serbe ait été expulsé d'Australie en début d'année lors du premier Chelem de la saison. « Je ne suis pas d'accord avec sa décision de ne pas se faire vacciner, mais je la respecte, a signifié McEnroe. C'est l'un des hommes les plus en forme du monde et tout ce qu'il met dans son corps, il le surveille de près. C'est malheureux qu'il en soit arrivé à cette situation. Une débâcle totale. Au point de se faire expulser d'Australie, vous vous moquez de moi ? »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.