US Open (F) : Garcia franchit aisément le premier tour

US Open (F) : Garcia franchit aisément le premier tour©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 29 août 2022 à 18h51

Très attendue cette année en raison de ses résultats estivaux, Caroline Garcia a franchi le premier tour de l'US Open en battant en deux sets la qualifiée russe Rakhimova.


Rarement une Française n'a été autant attendue avant un tournoi du Grand Chelem ces dernières années. Et Caroline Garcia n'a pas cédé à la pression. Victorieuse de trois tournois sur trois surfaces différentes depuis son succès en double à Roland-Garros avec Kristina Mladenovic, dont le WTA 1000 de Cincinnati, la Lyonnaise de 28 ans a réussi son entrée dans le dernier Majeur de la saison. Opposée à la qualifiée russe Kamila Rakhimova, 90eme mondiale, qu'elle avait battue sur la route de son triomphe à Bad Hombourg, la tête de série n°17 s'est imposée 6-2, 6-4 en 1h21. Toujours brillante au service, comme c'est le cas depuis plusieurs semaines désormais, Caroline Garcia a servi 6 aces et 67% de premières balles, et n'a eu aucune balle de break à défendre. Elle n'a même perdu que neuf points sur sa mise en jeu au total.

Une autre Russe au deuxième tour

Alors que la Russe avait remporté les deux premiers points de la rencontre, la Française a répondu de façon cinglante : onze points de suite, pour mener 3-0. Elle a même mené 4-1 puis 5-2, et a conclu sans trembler sur son service. Dans le deuxième set, Rakhimova a un peu mieux résisté, mais à 2-2, elle a fini par céder son service sur la première occasion de break de Garcia. Les jeux ont été un peu plus longs ensuite, mais la 17eme mondiale a tranquillement géré la fin de match pour l'emporter. Elle n'a d'ailleurs commis que 18 fautes directes, pour 31 coups gagnants. Au tour suivant, Garcia affrontera une autre Russe, Anna Kalinskaya, qui a dominé la Suédoise Rebecca Peterson 6-4, 6-3 sans se faire breaker, et qui a battu la Française lors de leur seule confrontation, à Kuala Lumpur en 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.