Roland-Garros : La onzième journée en chiffres

Roland-Garros : La onzième journée en chiffres©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 08 juin 2023 à 08h59

Retrouvez les principaux enseignements de la onzième journée de Roland-Garros, grâce aux statistiques marquantes. Beatriz Haddad Maia, Iga Swiatek, Casper Ruud et Alexander Zverev se sont distingués.

Zéro

Comme le nombre de défaites d'Iga Swiatek contre Coco Gauff. Opposée à l'Américaine dans un remake de la finale de la dernière édition, la Polonaise, également titrée à Roland en 2020, s'est imposée en deux sets pour rejoindre le dernier carré (6-4, 6-2). Swiatek mène désormais 7-0 face à Gauff, sans jamais avoir laissé échapper le moindre set.

1

Tombeuse d'Ons Jabeur mercredi (3-6, 7-6[5], 6-1), Beatriz Haddad Maia est devenue la première Brésilienne à parvenir à se hisser dans le dernier carré des Internationaux de France depuis le début de l'ère Open (1968). Il faut remonter à 1966 pour retrouver trace d'une Brésilienne en demi-finale à Roland-Garros, avec la regrettée Maria Bueno, ancienne numéro 1 mondiale et gagnante de sept titres du Grand Chelem.


2

Comme le nombre de victoires consécutives de Casper Ruud face à Holger Rune en quarts de finale de Roland-Garros. Déjà tombeur du Danois pour se hisser dans le dernier carré du Majeur parisien l'an dernier, le Norvégien s'est de nouveau imposé en quatre manches face au Danois (6-1, 6-2, 3-6, 6-3), et il mène désormais 5-1 au nombre d'affrontements dans ce duel 100% scandinave qui ne s'est jamais joué ailleurs que sur terre battue.

3

Comme le nombre de demi-finales d'affilée d'Alexander Zverev Porte d'Auteuil. Un an après son abandon sur blessure face à Rafael Nadal dans le dernier carré, et deux ans après sa défaite en cinq sets contre Stefanos Tsitsipas, l'Allemand retrouve le même stade de la compétition, où il retrouvera le finaliste malheureux de la dernière édition, Casper Ruud. Zverev est venu à bout jeudi de l'Argentin Tomas Martin Etcheverry, malgré la perte de la première manche (6-4, 3-6, 6-3, 6-4 en 3h22).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.