Roland-Garros (F) : Swiatek écarte Gauff et se qualifie pour les demi-finales

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 07 juin 2023 à 15h32

Ce mercredi, la Polonaise Iga Swiatek, numéro 1 mondiale et tête de série n°1, s'est qualifiée pour les demi-finales de Roland-Garros, après sa victoire contre l'Américaine Coco Gauff, 6eme joueuse mondiale et tête de série n°6, en deux manches (6-4, 6-2) et 1h30 de jeu.

Iga Swiatek évidemment ! Ce mercredi, la Polonaise, numéro 1 mondiale, tête de série n°1 et tenante du titre, s'est qualifiée pour les demi-finales de Roland-Garros, après sa victoire contre l'Américaine Coco Gauff, 6eme joueuse mondiale et tête de série n°6, en deux manches (6-4, 6-2) et 1h29 de jeu, dans le remake de la dernière finale de ce deuxième Grand Chelem de l'année. Dans la première manche, à 2-1, l'Américaine a cédé un premier service blanc. Avant de débreaker, dans la foulée, à sa deuxième opportunité. Après une nouvelle balle de break à 4-3, la Polonaise a pris un deuxième et dernier service à Coco Gauff, au meilleur moment, et plus précisément à 5-4. Un ultime break blanc pour empocher, du même coup, cette première manche (6-4).

Troisième demi-finale en cinq participations à Roland-Garros pour Swiatek

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, à 1-1, la 6eme joueuse mondiale s'est procuré un total de trois balles de break, mais sans parvenir pour autant à ses fins. Et finalement, à 3-2, c'est la tête de série n°6 qui a fini par craquer, cédant alors son service. Avant un deuxième et dernier au pire des moments. Et plus précisément à 5-2. Pour permettre, du même coup, à Iga Swiatek de valider officiellement son ticket pour les demi-finales (6-2). La numéro 1 mondiale y affrontera, à cette occasion, la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, 14eme joueuse mondiale et tête de série n°14, tombeuse, plus tôt dans cette même journée de mercredi, de la Tunisienne Ons Jabeur, 7eme joueuse mondiale et tête de série n°7, en trois manches (3-6, 7-6 (5), 6-1) et 2h31 de jeu. Pour sa 17eme participation à un tournoi du Grand Chelem, Iga Swiatek va disputer une cinquième demi-finale. La troisième en cinq participations du côté des Internationaux de France. A chaque fois, la numéro 1 mondiale était alors allée au bout. C'était en 2020 puis en 2022. Ses adversaires sont forcément déjà prévenues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.