WTA - Indian Wells : Swiatek dispose de Noskova et rejoint les huitièmes de finale

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 10 mars 2024 à 21h00

Face à Linda Noskova, qui avait eu le dernier mot lors de l'Open d'Australie, Iga Swiatek s'est imposée en deux manches et se qualifie pour les huitièmes de finale du tournoi WTA d'Indian Wells.

Iga Swiatek avait un compte à régler. Un peu moins de deux mois après son élimination au troisième tour de l'Open d'Australie, la numéro 1 mondiale a retrouvé Linda Noskova pour son deuxième match dans le tournoi WTA d'Indian Wells. Une rencontre que la Polonaise aurait pu se rendre un peu plus facile si elle avait converti les deux balles de break obtenues dès le premier passage au service de la Tchèque. Au lieu de cela, c'est la 29eme joueuse mondiale qui est allée prendre l'engagement de la tête de série numéro 1 du tournoi pour mener trois jeux à un. La Tchèque a même eu trois opportunités de double break dans le souvent crucial septième jeu. Des échecs qui lui ont finalement coûté très cher au vu du déroulement de la suite de la rencontre. En effet, Iga Swiatek a pris l'initiative dans l'échange et mis son adversaire sur le reculoir. Ce qui s'est traduit par un débreak acquis sur un jeu blanc avant que la Polonaise ne récidive sur son engagement.

Noskova a sombré contre Swiatek

Ne voulant pas lâcher son adversaire, la numéro 1 mondiale a maintenu la pression et vu Linda Noskova céder. La première balle de set sur engagement adverse a été la bonne pour la patronne du circuit féminin, qui a viré en tête au bout de trois quarts d'heure de match. La deuxième manche a connu un scenario totalement différent, illustrant la différence entre les deux joueuses. Si Iga Swiatek a dû batailler pour tenir son service, elle a connu bien moins de difficulté pour aller prendre celui de la Tchèque. Après un jeu blanc, c'est à la troisième opportunité qu'elle a creusé un peu plus l'écart, menant très vite cinq jeux à rien. Au moment de servir pour rester dans le match, Linda Noskova a tout tenté mais sans que la réussite soit au rendez-vous. La première balle de match a été la bonne pour Iga Swiatek (6-4, 6-0 en 1h13'), qui devra en découdre en huitièmes de finale avec Yulia Putintseva. La Kazakhe a dominé la tête de série numéro 18 Madison Keys en deux manches (6-4, 6-1 en 1h23').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.