Roland-Garros (H) : Müller impuissant, Dimitrov déroule

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 30 mai 2024 à 14h25

Alexandre Müller a été éliminé au deuxième tour de Roland-Garros par Matteo Arnaldi, tombeur d'Arthur Fils au tour précédent. Ca passe en revanche pour Grigor Dimitrov et Sebastian Korda.

Il n'y a plus que trois Français dans le tableau de simple masculin de Roland-Garros. Alexandre Müller est en effet tombé ce jeudi face à Matteo Arnaldi, dans un match qui avait débuté mercredi mais avait été interrompu par la pluie en fin de premier set. L'Italien, 35eme mondial et tombeur d'Arthur Fils au premier tour, a fait respecter la logique face au 90eme, qui avait quant à lui éliminé un autre Italien, Luca Nardi, au tour précédent. Pour la première confrontation entre les deux hommes, le natif de San Remo l'a emporté 6-4, 6-1, 6-3 en 2h28, au terme d'un match où les deux hommes ont eu énormément d'occasions de breaks (18 pour Arnaldi, 21 pour Müller) mais ont eu du mal à les convertir. Mercredi, l'Italien menait 5-3 au moment de l'interruption, après avoir breaké lors du "fameux" septième jeu, sur un jeu blanc, et il a bien repris le match jeudi matin, en empochant le set à 5-4 sur sa deuxième occasion. Sur sa lancée, Arnaldi, après avoir sauvé deux balles de 2-0, a signé une deuxième manche quasi-parfaite, avec des breaks à 1-1, 3-1 et 5-1. Dans la troisième, Müller a bien débuté en menant 2-0, mais il a ensuite perdu deux fois son service, puis a manqué cinq balles de débreak lors d'un très long jeu à 2-4 et s'est finalement incliné sur la cinquième balle de match de l'Italien. Pour la première fois qualifié pour le deuxième tour de Roland-Garros, Alexandre Müller (27 ans) n'ira donc pas plus loin, alors que Matteo Arnaldi va désormais défier Andrey Rublev.

Korda pour Alcaraz

Du côté des têtes de série, les n°10 et 27 sont parvenues à passer entre les gouttes. Grigor Dimitrov s'est qualifié en trois sets et 1h39 de jeu aux dépens de Fabian Marozsan (43eme). Le Bulgare s'est imposé sur le score de 6-0, 6-3, 6-4 en 1h39 au terme d'un match très solide où il n'a perdu son service qu'une seule fois. Après un premier set réglé en 24 minutes, en breakant trois fois en trois occasions, Dimitrov a enchaîné en remportant les deux premiers jeux du deuxième. Le Hongrois a fini par se réveiller et revenir à 3-3, mais il a cédé au pire moment, à 4-3, lors de cette manche qui aura vu cinq jeux blancs. Dans la troisième, un seul break, à 2-2, a permis à Dimitrov de faire la différence et l'emporter à 5-4 sur sa quatrième balle de match. Prochain adversaire : le Belge Bergs ou l'Allemand Marterer. Le 28eme joueur mondial Sebastian Korda a quant à lui eu besoin de quatre sets pour battre le 494eme Soonwoo Kwon : 6-4, 6-4, 1-6, 6-3 en 2h32. Auteur de 13 aces, l'Américain a été breaké à cinq reprises dans cette rencontre. C'est lui va désormais avoir le redoutable honneur de défier Carlos Alcaraz, au même stade qu'il y a deux ans. L'Espagnol s'était alors imposé 6-4, 6-4, 6-2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.