Roland-Garros (H) : Djokovic passe un message avant le choc contre Alcaraz

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 08 juin 2023 à 22h54

Jeudi, à la veille de la demi-finale tant attendue face au numéro 1 mondial Carlos Alcaraz, Novak Djokovic a assuré à ses compatriotes des médias serbes qu'il allait tout donner pour pouvoir aller conquérir dimanche son 23eme titre en Grand Chelem.

LE match tant attendu. Depuis le tirage au sort, tous les fans de tennis n'attendant que ça : cette fameuse demi-finale entre Novak Djokovic, "GOAT" du tennis qui affiche 22 sacres en Grand Chelem à son incroyable palmarès, et Carlos Alcaraz, nouveau monstre de la planète tennis déjà aux commandes du classement alors qu'il vient tout juste d'avoir 20 ans. Le choc aura bien lieu. Certes, pas en finale, comme tout le monde l'aurait espéré, mais dans un combat de titans ayant tout de la finale avant l'heure dans l'optique de la finale, la vraie cette fois, contre Alexander Zverev, de retour dans le dernier carré un an après cette effroyable blessure contre un Rafael Nadal absent cette année pour la première fois de l'histoire du tournoi, ou Casper Ruud, qui semble enfin redevenu numéro 4 mondial sur le court et pas seulement sur la feuille. Djokovic ou pas, beaucoup imaginent déjà Alcaraz croquer l'ancien patron du circuit, sous forme de passation de pouvoir officielle, mais cette fois à Roland-Garros. C'est également probablement la crainte des journalistes serbes, même s'ils ne la reconnaissent pas officiellement Ce jeudi, lorsqu'ils ont croisé (rapidement) le héros de tout un peuple et idole suprême du pays, ils ont néanmoins cherché à se rassurer en prenant le pouls auprès de celui qui avait buté sur Nadal l'année dernière. Le "Djoker", dans des propos relayés par nos confrères de Welovetennis, les a tout de suite rassurés.

Djokovic : "Je vais me battre jusqu'à la dernière goutte de sueur"

"Je vais me battre jusqu'à la dernière goutte de sueur et jusqu'à la dernière once d'énergie car je considère que c'est une grande chance de remporter le trophée", a juré celui qui, une fois n'est pas coutume, n'entrera pas sur le court Philippe-Chatrier plein à craquer dans la peau de favori. Il ne lâchera rien pour autant, comptez sur lui. Que le match dure plus de cinq heures ou non, le "GOAT" promet qu'il répondra présent. "Une demi‐finale de Grand Chelem est un grand événement et un grand match et je serai prêt pour jouer peut‐être le match le plus long du tournoi." Si ce n'est pas le cas, cela devrait assurément être l'un des plus beaux. A ne pas rater quoi qu'il en soit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.