Le pass sanitaire obligatoire à Roland-Garros

Le pass sanitaire obligatoire à Roland-Garros©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 08 juin 2021 à 15h22

A partir de mercredi, tous les spectateurs âgés de 11 ans ou plus désirant se rendre à Roland-Garros devront obligatoirement présenter un pass sanitaire.


On connaît désormais l'affiche du quart de finale messieurs de la session de nuit de mercredi, qui accueillera du public pour la première fois de la quinzaine. Il s'agit du duel entre le numéro un mondial Novak Djokovic et l'Italien Matteo Berrettini, qui se déroulera à partir de 20 heures mercredi sur le court Philippe-Chatrier. Un match auquel 5 000 personnes pourront assister... mais jusqu'à 22h40 ou 22h45. Car si la France rentre dans la troisième phase du déconfinement, le couvre-feu va passer de 21h à 23h. Et comme lors du match du premier tour entre Jo-Wilfried Tsonga et Yoshihito Nishioka la semaine dernière, qui s'était terminé après 21h, les spectateurs seront donc contraints de quitter le court central avant le terme de la rencontre si jamais elle venait à durer. Ce qui est loin d'être impossible...

Mais une autre nouveauté va faire son apparition. Car comme de nombreux lieux recevant du public, et rassemblant plus de 1 000 personnes, qui vont rouvrir ce 9 juin, Roland-Garros va désormais nécessiter un pass sanitaire. Tous les détenteurs de billets âgés de 11 ans ou plus devront donc fournir l'un de ces trois justificatifs pour pouvoir pénétrer dans l'enceinte de la Porte d'Auteuil : un résultat négatif de test PCR ou antigénique réalisé il y a moins de 48 heures, un certificat de cycle vaccinal terminé (entre 14 et 30 jours après la dernière injection selon les vaccins) ou le résultat positif d'un ancien test PCR, entre 15 jours et trois mois, preuve d'une infection antérieure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.