Coupe Davis : Sinner porte l'Italie contre Djokovic

Coupe Davis : Sinner porte l'Italie contre Djokovic©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 25 novembre 2023 à 19h02

Jannik Sinner a réalisé un sacré tour de force ce samedi en Coupe Davis, portant l'Italie en demi-finale contre le n°1 mondial, Novak Djokovic (6-2, 2-6, 7-5).

[EMBED url="

"]

Ce samedi, la magie de la Coupe Davis a une nouvelle fois opéré à l'occasion de la demi-finale opposant l'Italie à la Serbie. Sur le court de Malaga, Jannik Sinner a rapidement donné le ton. Le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, n'a pas résisté à la tornade transalpine. Redoutable en retour de service et en mesure de placer 15 coups gagnants, le vainqueur des tournois de Toronto et Montpellier cette année a plié le premier set en 38 minutes sur la marque sévère de 6-2. Cependant, en seconde manche la physionomie a diamétralement changé.

C'est le "Djoker" qui a pris l'ascendant, rendant la pareille à son adversaire en lui subtilisant par deux fois son service. Au bénéfice entre autres de retours cinglants et des 11 fautes directes de Jannik Sinner. Le Serbe a alors égalisé après une manche de 43 minutes (2-6). Sur sa lancée, il a même bien failli prendre un avantage de la plus haute importance à 0-1 dans l'ultime acte. Mais l'Italien a sauvé la balle de break en sa défaveur. Plus tard dans la rencontre, dans le money-time, le n°4 mondial a réussi une performance bien plus impressionnante.

Trois balles de match écartées avant l'apothéose

Mené 0-40 sur sa mise en jeu, Jannik Sinner a sauvé les trois balles de match que s'est procuré le Serbe. Dopé par cette prouesse, l'Italien s'est surpassé pour finalement conserver son service avant de réaliser un coup de maître à 5-5. Dans la foulée, il a surpris "Nole" avant de maîtriser ses nerfs pour conclure sur sa mise en jeu (6-2, 2-6, 7-5). Une semaine après avoir gagné en match de poules du Masters (mais une défaite en finale contre Djokovic), Jannik Sinner a dominé une seconde fois le Serbe cette saison, égalisant à 2-2 dans leurs confrontations directes sur l'année civile.

Le n°4 mondial devient le premier depuis Andy Murray en 2008 à surclasser Novak Djokovic deux fois lors de deux semaines consécutives. Au-delà de cette statistique, l'Italien a égalisé à 1-1 dans cette demi-finale, poussant les Slaves au double décisif. Le vainqueur de ce duel rejoindra l'Australie en finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.