ATP - Shanghai : Humbert et Fils filent au troisième tour

ATP - Shanghai : Humbert et Fils filent au troisième tour©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 08 octobre 2023 à 08h40

Au Masters 1000 de Shanghai, ce dimanche, les Français Ugo Humbert et Arthur Fils ont validé leur ticket pour le troisième tour.



Ugo Humbert réussit son entrée en lice au Masters 1000 de Shanghai. Ce dimanche, le Français, 34eme joueur mondial et exempté du premier tour en sa qualité de tête de série n°32, est venu à bout, en deux temps, du Néerlandais Botic Van De Zandschulp, 67eme joueur mondial, en trois manches (6-4, 1-6, 6-2) et 1h46 de jeu. Dans la première manche, le Néerlandais s'est procuré deux balles de break d'entrée, avant de céder son premier service. Pour finir par débreaker blanc, dans la foulée, avant de prendre également le service suivant du Français. A 4-3, Botic Van De Zandschulp, malgré deux premières balles sauvées, a cédé sur la troisième et dernière. Avant de lâcher, ensuite, son ultime service. Pour offrir, du même coup, cette première manche à son adversaire du jour (6-4). Dans la deuxième manche, malgré une première balle sauvée, le Tricolore a cédé son premier service. Avant les deux derniers, malgré une première balle sauvée à 5-1. Ugo Humbert n'a donc pas pu empêcher son concurrent d'égaliser à une manche partout (6-1). Enfin, dans la troisième et dernière manche, à 1-1, le 67eme joueur mondial s'est fait breaker. A 2-4, le Néerlandais a sauvé une nouvelle balle de break, avant de rendre définitivement les armes sur la deuxième et dernière. Le 34eme joueur mondial a ensuite mis un point final à cette rencontre, sur son propre service (6-2).

Fils solide

Qualification également pour un autre Français, à savoir Arthur Fils, 44eme joueur mondial, après sa victoire contre l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, 25eme joueur mondial et tête de série n°24, en deux manches (6-2, 7-5) et 1h23 de jeu. Dans la première manche, à 1-1, l'Espagnol a obtenu une balle de break, avant de perdre son service dans la foulée. Après avoir sauvé une balle de double-break juste après, Alejandro Davidovich Fokina a fini par perdre son ultime service. Offrant, du même coup, la première manche à son adversaire du jour (6-2). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, à 2-1, malgré une première balle sauvée, le 25eme joueur mondial a cédé son service. A 5-3, le Français a été débreaké blanc, alors qu'il servait pour le gain de ce match. Ce n'était que partie remise et c'est sur un ultime break, à 6-5, que le Tricolore est parvenu à ses fins (7-5).

Tiafoe et Norrie à la trappe

Ca passe, mais cette fois pour les huitièmes de finale, pour le Norvégien Casper Ruud, 9eme joueur mondial et tête de série n°8, après sa victoire contre l'Américain Christopher Eubanks, 32eme joueur mondial et tête de série n°29, en deux manches (6-4, 6-2) et 1h12 de jeu. Qualification aussi pour le Britannique Daniel Evans, 33eme joueur mondial et tête de série n°30, qui profite de l'abandon du Kazakhe Mikhail Kukushkin, 245eme joueur mondial et issu des qualifications, dans le deuxième set (6-2, 3-0) et après 53 minutes de jeu. En revanche, c'est terminé pour l'Américain Frances Tiafoe, 13eme joueur mondial et tête de série n°10, sorti par l'Italien Lorenzo Sonego, 59eme joueur mondial (2-6, 6-2, 6-3 en 1h49), et pour le Britannique Cameron Norrie, 16eme joueur mondial et tête de série n°15, éliminé par l'Américain J.J. Wolf, 51eme joueur mondial (6-3, 5-7, 7-6 (4) en 2h59).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.