Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 10 juillet 2024 à 20h20
Ce mercredi, l'Italien Lorenzo Musetti, 25eme joueur mondial et tête de série n°25, a éliminé, en cinq manches, l'Américain Taylor Fritz, 12eme joueur mondial et tête de série n°13, pour rejoindre Novak Djokovic dans le dernier carré à Wimbledon. Il s'agira de sa première demi-finale dans un tournoi du Grand Chelem.
Lorenzo Musetti continue sa progression. Ce mercredi, du côté de Wimbledon, l'Italien, 25eme joueur mondial et tête de série n°25, s'est qualifié pour sa première demi-finale dans un tournoi du Grand Chelem, après avoir éliminé l'Américain Taylor Fritz, 12eme joueur mondial et tête de série n°13, en cinq manches (3-6, 7-6 (5), 6-2, 3-6, 6-1) et 3h31 de jeu. Dans la première manche, l'Italien n'a pas réussi à convertir ses deux balles de break obtenues d'entrée. A 1-2, le Transalpin a ensuite été breaké, avant de sauver une balle de double-break dans la foulée. L'Américain a conservé cet avantage jusqu'au bout, jusqu'à conclure sur un ultime jeu blanc (6-3). Dans la deuxième manche, Lorenzo Musetti a été breaké d'entrée, malgré une première balle sauvée, avant de débreaker dans la foulée. Après avoir sauvé une nouvelle balle de break à 2-2, le 25eme joueur mondial a pris le service de son adversaire du jour à 4-3. Dans la foulée, la tête de série n°25 a servi pour le gain de cette deuxième manche, mais a finalement été débreakée blanc.
Musetti a mené 5-0 dans l'ultime set
Juste après, l'Italien a obtenu une nouvelle balle de break, synonyme, cette fois, de balle de set, mais sans parvenir à conclure. Ce n'était que partie remise et c'est dans le tie-break que le Transalpin est finalement parvenu à ses fins, après trois nouvelles balles de set, pour égaliser à une manche partout (7-6 (5)). Dans la troisième manche, Taylor Fritz a été breaké d'entrée, avant un double-break blanc à 3-1. Lorenzo Musetti a ensuite tranquillement conclu, pour mener deux manches à un (6-2). Dans la quatrième manche, à 1-2, le 25eme joueur mondial a sauvé une balle de break, avant d'en rater quatre dans la foulée. Au pire des moments, et plus précisément à 3-4, la tête de série n°25 a cédé son service, malgré une première balle sauvée. Dans la foulée, le 12eme joueur mondial a égalisé à deux manches partout, sur un ultime jeu blanc (6-3). Enfin, dans la cinquième et dernière manche, la tête de série n°13 a été double-breakée d'entrée, pour se retrouver assez rapidement menée 5-0. L'Italien est ensuite allé tranquillement mettre un point final à cette rencontre (6-1). En demi-finales, le Transalpin affrontera le Serbe Novak Djokovic, 2eme joueur mondial et tête de série n°2, qui a profité du forfait de l'Australien Alex De Minaur, 9eme joueur mondial et tête de série n°9, pour se qualifier.