ATP - Rolex Paris Masters : Sinner déclare forfait, Rublev et Khachanov verront les quarts

ATP - Rolex Paris Masters : Sinner déclare forfait, Rublev et Khachanov verront les quarts©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 02 novembre 2023 à 15h40

Alors qu'Andrey Rublev et Karen Khachanov se sont qualifiés pour les quarts de finale du Rolex Paris Masters, Jannik Sinner a lui été contraint de déclarer forfait après avoir fini son match à 2h37 du matin ce jeudi.



C'était l'option redoutée, elle est désormais officielle : Jannik Sinner a déclaré forfait avant son 8eme de finale face à Alex de Minaur. En effet, alors qu'il a terminé son match face à Mackenzie McDonald ce jeudi à 2h37 du matin et devait enchaîner cet après-midi en quart de finale, l'Italien a préféré renoncer. Trop fatigué après avoir dû jouer à un horaire improbable, le récent vainqueur à Vienne a préféré ne pas prendre de risque en cette fin de saison, lui qui est déjà qualifié pour le Masters de Turin. De ce fait, de Minaur sera présent ce vendredi au prochain tour, où il affrontera Andrey Rublev. Opposé à Botic van de Zandschulp, le Russe n'a pas trainé et s'est imposé en deux sets (6-3, 6-3) et 1h05 de jeu. Issu des qualifications, le Néerlandais n'a cette fois pas fait le poids après avoir sorti Adrian Mannarino et Tommy Paul aux tours précédents.

Khachanov vient à bout Safiullin

Après un break dans la première manche, le numéro 5 mondial a pris deux fois le service de son adversaire et a donc signé un succès tranquille ce jeudi. Dans le même temps, Karen Khachanov a lui dû batailler face à Roman Safiullin, qui avait été éliminé Carlos Alcaraz au 2eme tour du Rolex Paris Masters. Face à son compatriote, le vainqueur du Masters 1000 parisien en 2018 s'en est sorti en trois sets (4-6, 6-4, 6-2) et 2h09 de jeu. Après avoir cédé la première manche au 45eme mondial, Khachanov s'est parfaitement ressaisi sur le court pour inverser la tendance. Auteur du seul break du deuxième set, ce dernier est alors revenu à hauteur de son adversaire, avant de le dominer aisément dans la troisième et dernière manche. Après un break d'entrée, le 15eme mondial a à nouveau repris le service de Safiullin à 4-2 et a pu conclure derrière. Au prochain tour, Khachanov affrontera le vainqueur du choc opposant actuellement Stefanos Tsitsipas à Alexander Zverev.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.