Masters 1000 - Montréal : Sinner fait son retour, Djokovic renonce

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 30 juillet 2024 à 13h20

La semaine prochaine aura lieu le Masters 1000 de Toronto. Absent à Paris 2024, Jannik Sinner fera son retour, tandis que Novak Djokovic a décidé de renoncer.

Les tournois de tennis des Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août) sont actuellement en cours. Cela n'empêche pas la saison 2024 des circuits ATP et WTA de se poursuivre, dans le même temps. D'ailleurs, dès la semaine prochaine (6-12 août), aura lieu le Masters 1000 de Montréal au Canada. L'Italien Jannik Sinner, contraint de déclarer forfait à Paris en raison d'une maladie, sera bel et bien de la partie, pour effectuer son retour à la compétition. L'actuel numéro un mondial jouera même gros, puisqu'il est, tout simplement, le tenant du titre, après avoir été sacré, l'année dernière, à Toronto. Les deux villes canadiennes alternent chaque année entre Masters 1000 et WTA 1000. Le Transalpin sait déjà que son premier poursuivant au niveau du classement ATP, à savoir le Serbe Novak Djokovic, n°2 mondial, a décidé de renoncer, sans grande surprise, à ce Masters 1000, qu'il n'a plus disputé depuis 2018 mais qu'il a, malgré tout, remporté quatre fois par le passé.

Quatre Français dans le tableau principal

Pour le moment, aucun autre forfait n'est à signaler. Le Serbe est toujours engagé dans le tournoi olympique à Paris et il vise clairement la médaille d'or. Après ces Jeux Olympiques, Novak Djokovic devrait s'offrir une coupure d'une dizaine de jours, avant d'effectuer sa reprise, très certainement aux Etats-Unis, du côté de Cincinnati, dans l'optique de préparer l'US Open. Lors du mois de juin dernier, le Serbe avait été contraint d'être opéré d'un genou, avant de tout faire pour disputer Wimbledon. Ce qu'il avait réussi à faire. Dans le tableau principal de ce Masters 1000 de Montréal au Canada, on retrouvera un total de quatre Français. Les quatre heureux élus sont Ugo Humbert, Adrian Mannarino, Arthur Fils et Gaël Monfils. En revanche, Giovanni Mpetshi Perricard ou bien encore Arthur Rinderknech devront passer par les qualifications. Ce sera également le cas pour le Japonais Kei Nishikori.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.