Rune : "Je ne pense pas être un bad boy"

Rune : "Je ne pense pas être un bad boy"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 12 mai 2023 à 16h21

Avant d'affronter le jeune espoir français Arthur Fils au 2eme tour à Rome ce vendredi, Holger Rune (20 ans) a évoqué devant la presse son côté "sale gosse" qui ne lui a pas amené que des amis depuis son arrivée sur le circuit. Le jeune Danois se défend toutefois d'être un "bad boy".


A seulement 20 ans et un passé encore très frais sur le circuit ATP, Holger Rune présente déjà une petite collection de trophées que beaucoup de joueurs qui ne sont plus aujourd'hui en activité peuvent lui envier. Finaliste à Monte-Carlo le mois dernier, le jeune Danois avait ainsi déjoué tous les pronostics en fin de saison dernière en remportant le tournoi de Bercy (avec des succès sur Hurkacz, Rublev, Alcaraz, Auger-Aliassime et Djokovic), et du même coup son tout premier Masters 1000. Toutefois, l'ex-protégé de Patrick Mouratoglou, resté néanmoins très proche du natif de Gentofte, ne s'est pas uniquement fait un nom. Il s'est également fait de nombreux ennemis. Beaucoup de joueurs ont en effet déjà pris l'habitude de... détester Rune, considéré par certains comme un "sale gosse", quand d'autres voient uniquement en lui une "tête à claques". Certains de ses concurrents, qu'ils aient d'ailleurs croisé ou pas la route de l'actuel numéro 7 mondial en tournoi, vont plus loin, en voyant dans le vainqueur à Munich fin avril un "bad boy".

Rune : "Peut-être que les joueurs qui ne montrent pas leurs émotions appellent "bad boys" ceux qui le font"

Mais l'intéressé n'est pas d'accord. Alizé Lim lui a posé la question pour Eurosport en marge de son entrée en lice, ce vendredi contre le grand espoir français Arthur Fils, et la réponse de Rune, au micro de la chaîne, a été très claire. "Non, personnellement, je ne pense pas être un bad boy (...) Je ne suis pas d'accord, mais tout le monde a un avis sur le sujet et je le respecte." Pour le Danois, qui possède notamment comme principaux détracteurs Stan Wawrinka et Casper Rudd, qui s'étaient tous deux pris le bec sur le court avec le jeune homme au talent mais aussi au culot monstre, la confusion vient du fait qu'il fasse partie de cette caste de tennismen qui ne gardent pas pour eux ce qu'ils ressentent. "Beaucoup de joueurs ne montrent pas leurs émotions, et peut-être qu'ils appellent "bad boys" ceux qui les montrent." Rune est également persuadé que les réseaux sociaux ne lui rendent pas que service. "Quand des gens font monter la sauce, tout le monde en parle et le buzz prend."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.