Laver Cup : Djokovic très ému par la soirée d'adieu de Federer

Laver Cup : Djokovic très ému par la soirée d'adieu de Federer©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 25 septembre 2022 à 19h50

De retour à la compétition lors de la Laver Cup samedi soir, Novak Djokovic n'a pas caché que la soirée d'adieu de Roger Federer la veille avait été un moment fort de cette édition 2022.



Si l'émotion de Rafael Nadal vendredi soir a fait le tour du monde, Novak Djokovic n'a visiblement pas été en reste. En effet, le Serbe a apparemment été très touché par cette très belle soirée à l'occasion du dernier match de la carrière de Roger Federer, à l'O2 Arena de Londres. Alors qu'il était absent des courts depuis sa victoire en finale de Wimbledon courant juillet, le natif de Belgrade a notamment évoqué la suite de sa carrière, lui qui a désormais 35 ans, avant de revenir plus en détails sur les adieux émouvants du Suisse. « Je veux continuer à gagner les plus gros tournois. Et je n'ai pas ma fin de carrière comme horizon pour le moment. Je ne peux pas vous donner un nombre d'années », a confié Djokovic, interrogé sur la fin d'un cycle dans le tennis suite à la retraite de Federer.

« C'était un mélange d'émotions »

« Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que c'est l'un des plus beaux moments qu'on ait pu vivre en direct ou à la télévision. Nous savions tous que les adieux de Roger allaient être émouvants, mais je pense que nous avons tous été transportés. C'était un mélange d'émotions. La tristesse, parce que l'un des plus grands athlètes de tous les temps quitte le sport, mais on l'a aussi vu heureux de la manière dont tout s'est déroulé, a également déclaré Djokovic, dans des propos repris par L'Equipe. J'étais juste très reconnaissant, vraiment, et privilégié d'être là pour assister à cela. C'était l'un des plus beaux moments que j'ai vécu dans ma vie, c'est sûr. » Par ailleurs, si le Serbe avait connu deux succès samedi en simple puis en double avec Matteo Berrettini, "Nole" a en revanche été battu ce dimanche par Felix Auger-Aliassime, ce qui a notamment permis à l'équipe Monde de se relancer... et finalement de remporter la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.