ATP - Montpellier : Le tenant du titre casse 3 raquettes d'affilée !

ATP - Montpellier : Le tenant du titre casse 3 raquettes d'affilée !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 09 février 2023 à 13h05

Le tournoi ATP de Montpellier a été marqué par un énorme coup de sang d'un joueur kazakh, mercredi.

Le sympathique tournoi ATP de Montpellier a enregistré une belle victoire d'un jeune Français, mercredi en 8emes de finale. Invité par les organisateurs et classé 163eme à l'ATP, Arthur Fils, âgé de 18 ans et déjà tombeur de Richard Gasquet au premier tour, a créé l'exploit en sortant l'Espagnol Roberto Bautista Agut , 24eme mondial et tête de série numéro 4 du tournoi pour se hisser en quarts de finale. Un autre Français s'est imposé, en se qualifiant, lui, pour les 8emes de finale : Grégoire Barrère .

3 raquettes fracassées en quelques secondes !

Le 75eme joueur du classement ATP a lui aussi signé une « perf » en éjectant le 50eme mondial après près de 2h30 d'effort. Une victoire en 3 manches au bout du suspense (6-4, 6-7, 7-6) contre Alexander Bublik, qui n'est autre que le tenant du titre de ce tournoi de Montpellier. Cette rencontre a été très animée. Le deuxième set s'est conclu au jeu décisif par un score rare de 14 points à 12 en faveur d'Alexander Bublik qui a donc ensuite poussé Barrère à un nouveau tie-break pour achever le match. Dans celui-ci, le Tricolore s'est très rapidement détaché en menant 6-0.


A ce moment-là, Barrère a alors placé un service gagnant au T. Furieux d'avoir envoyé son retour de coup droit dans le filet, Alexander Bublik a littéralement pété les plombs. Ce joueur kazakh abonné aux sautes de concentration a alors fracassé sa raquette en la frappant violemment à 5 reprises sur le court. Puis au moment d'aller vers sa chaise au changement de côté, l'ancien 30eme joueur mondial (en février 2022) a détruit deux nouvelles raquettes ! Son deuxième outil de travail, le vainqueur 2022 l'a tapé 4 fois au sol, avant de rééditer son triste exploit sur une autre raquette. Un coup de sang froid qui lui a fait un peu de « bien » puisqu'il est revenu à 6 points à 3 avec, donc, 3 points consécutifs. Mais Grégoire Barrère a fini par conclure sur un ace au T après 2h26 de jeu. Fantasque joueur, Bublik avait déjà fait parler de lui en septembre dernier à Metz en tentant un coup avec le manche de sa raquette .

Vos réactions doivent respecter nos CGU.