Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 08 février 2023 à 21h35
Le Français Arthur Fils, 163eme joueur mondial, s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP de Montpellier, après avoir sorti l'Espagnol Roberto Bautista Agut, 24eme joueur mondial et tête de série n°4.
L'exploit d'Arthur Fils ! Ce mercredi, le Français, 163eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP de Montpellier, après sa victoire contre l'Espagnol Robert Bautista Agut, 24eme joueur mondial et tête de série n°4, en deux manches (6-3, 6-4) et 1h27 de jeu. Dans la première manche, lors des quatre premiers jeux, aucun des deux joueurs n'a alors remporté son service. L'Espagnol a même fait pire, dans la mesure où il a également cédé le troisième. Fort de cet avantage en poche, le Tricolore est ensuite allé conclure, sur un ultime jeu blanc, pour empocher cette première manche (6-3).
Fils avait éliminé Gasquet au premier tour
Enfin, dans la deuxième et dernière manche, Arthur Fils s'y est repris à deux fois, mais il a bel et bien breaké d'entrée son adversaire du jour. Avant de sauver une balle de débreak dans la foulée. Finalement, le moins bien classé des deux est parvenu à conserver cet avantage jusqu'au terme de cette rencontre. Une rencontre que le 163eme joueur mondial a ensuite définitivement plié, sur sa troisième balle de match (6-4). Tombeur de son compatriote Richard Gasquet pour son entrée en lice, Arthur Fils va désormais se concentrer pour tenter d'aller chercher une place dans le dernier carré. Son prochain adversaire sera le vainqueur du duel qui opposera l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, 32eme joueur mondial et tête de série n°5, à son compatriote français Quentin Halys, 70eme joueur mondial.