ATP - Metz : L'incroyable coup de folie de Bublik

ATP - Metz : L'incroyable coup de folie de Bublik©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 26 septembre 2022 à 12h35

Battu en finale du Moselle Open par Lorenzo Sonego (7-6[3], 6-2), Alexander Bublik a complètement dégoupillé dans le deuxième set, tentant un coup avec le manche qui pourrait lui coûter cher.



Il n'en a pas perdu le sourire, Alexander Bublik. Battu dimanche par Lorenzo Sonego en finale du tournoi de Metz (7-6[3], 6-2), le fantasque joueur kazakh était presque hilare au moment de poser pour la photo souvenir aux côtés de Sonego et du néo-retraité Jo-Wilfried Tsonga, recordman des titres en Lorraine (4). Il venait pourtant de perdre sa sixième finale sur sept, lui qui a remporté son unique trophée à Montpellier en février dernier, en dominant Alexander Zverev en finale (6-4, 6-3). Mais Bublik n'a donc pas réussi à être titré une deuxième fois en France, et il s'est en plus attiré les foudres du public, mais aussi du directeur du tournoi. La raison ? Alors qu'il était mené 3-1 dans le deuxième acte, il a tenté un improbable coup avec le manche sur balle de break ! Et s'il l'a réussi, Sonego avait bien senti le coup et s'est ainsi offert un double break.

"Il a dû oublier qui le payait"

Hué par le public mosellan, Bublik, un habitué des coups de folie, a ensuite été très critiqué par Julien Boutter. "Qu'est‐ce que vous voulez que je vous dise... On est en finale, il est dominé et il fait ce coup à ce moment précis du match. Je trouve ça vraiment déplacé et il a dû oublier qui le payait. Les joueurs qui viennent sur un tournoi s'engagent à avoir un comportement digne de ce nom. J'ai tout de suite fait part de ma déception auprès du superviseur de l'ATP. Il se peut qu'il soit obligé de payer une amende mais elle n'ira pas dans le compte du tournoi", a confié le directeur du Moselle Open à welovetennis.fr. Reste désormais à savoir si Bublik peut effectivement être sanctionné pour ce geste fou, lui qui avait déjà échappé à une lourde amende suite à son drôle d'abandon lors de la dernière édition du tournoi de Monte-Carlo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.