Monte-Carlo : Bublik blanchi suite à son abandon mystérieux

Monte-Carlo : Bublik blanchi suite à son abandon mystérieux©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 14 avril 2022 à 23h22

Suite à son abandon mystérieux à Monte-Carlo, Alexander Bublik a été blanchi par l'ATP et échappe ainsi à une lourde amende.



Alexander Bublik est un joueur à part entière c'est indéniable. A l'image du smash réalisé avec le manche de sa raquette le mois dernier à Miami contre le Norvégien Casper Ruud. Toutefois, il n'en demeure pas moins un joueur de génie. Son premier sacre sur le circuit ATP en février dernier à Montpellier aux dépens d'Alexander Zverev en témoigne. Mais cette semaine au Masters 1000 de Monte-Carlo, la face sombre du Kazakh est remontée à la surface.

Son parcours en principauté avait pourtant bien débuté avec un succès acquis devant Stan Wawrinka ce lundi au premier tour. Une victoire suivie de déclarations sans équivoque: "Je déteste la terre battue" avait-il clamé. Cette sortie médiatique, pour le moins originale, a été suivie ce mercredi d'un abandon mystérieux au 2eme tour. Alors qu'il ne semblait pas le moins du monde amoindri physiquement, il a quitté le court en plein match lors de la 3eme manche, laissant son adversaire Pablo Carreno-Busta, l'arbitre et les spectateurs médusés, et dans l'incompréhension la plus totale.

Une blessure à l'épaule...

Sous le coup d'une sanction sévère (financière et/ou sportive), Alexander Bublik demeurait dans l'attente. En effet, il est strictement interdit d'abandonner une rencontre professionnelle de tennis sans motif valable. Mais d'après L'Equipe, l'ATP a rendu son verdict ce jeudi et a blanchi le 36eme joueur mondial. Même si le Kazakh ne semblait souffrir d'aucun mal apparent, l'instance dirigeant le tennis masculin professionnel a jugé qu'il était bien blessé à l'épaule au sortir de cette rencontre du 2eme tour. A l'aube de la saison sur terre battue, il ne serait pas étonnant qu'Alexander Bublik reste écarté des courts un long moment durant ce printemps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.