Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 17 décembre 2023 à 09h20
Lors d'un match d'exhibition à l'UTS, du côté de Londres, le Français Gaël Monfils jouait contre Jack Draper. Avant d'être contraint à l'abandon après s'être tordu une cheville.
La saison 2024 de tennis est sur le point de débuter. Mais, déjà, du côté du clan français, l'inquiétude est de mise pour l'une de ses stars. En effet, ce samedi, alors qu'il participait à un tournoi d'exhibition organisé par Patrick Mouratoglou, Gaël Monfils, aujourd'hui âgé de 37 ans, a été contraint à l'abandon, lors de sa rencontre qui l'opposait à Jack Draper, à l'Ultimate Tennis Showdown (UTS), du côté de Londres, après s'être blessé au niveau d'ne cheville. Le Tricolore s'est, plus précisément, tordu cette fameuse cheville. Après cela, le joueur est resté au sol, grimaçant. De quoi forcément inquiéter son clan ainsi que ses très nombreux fans. Monfils a ensuite été pris en charge par l'un des membres du staff, avant de parvenir à se relever pour ensuite se diriger vers sa chaise, en boitant. Dans un premier temps, le Français a bien essayé de poursuivre sa rencontre.
Monfils a tout connu en 2023
Avant de se rendre à l'évidence et de dire ensuite définitivement stop. Un véritable coup dur pour le principal intéressé, qui a visiblement bien l'intention de jouer les premiers rôles en 2024. Cet incident pourrait avoir des conséquences sur son début de saison. Ces dernières années, Gaël Monfils n'a clairement pas été épargné par les blessures. Cette année 2023 n'a d'ailleurs pas été un longue fleuve tranquille pour le Français. Le joueur avait notamment été contraint de déclarer forfait avant l'Open d'Australie. Avant ensuite de devoir abandonner à Roland-Garros, suite à une blessure à un poignet. Monfils avait ensuite réussi une seconde partie de saison particulièrement impressionnante. Tout avait débuté du côté de Toronto, avec un quart de finale atteint. A la fin du mois d'octobre dernier, du côté de Stockholm, le Tricolore avait remporté le douzième titre de sa carrière. Le premier depuis plus de 18 mois et celui de l'édition 2022 d'Adelaïde.