ATP - Masters : Djokovic s'offre Rublev et se qualifie pour les demi-finales

ATP - Masters : Djokovic s'offre Rublev et se qualifie pour les demi-finales©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 16 novembre 2022 à 15h25

Vainqueur ce mercredi d'Andrey Rublev en deux sets (6-4, 6-1), Novak Djokovic confirme sa bonne forme du moment au Masters et se qualifie du même coup pour les demi-finales du tournoi.



A Turin, Novak Djokovic monte en puissance. Quelques jours après s'être défait de Stefanos Tsitsipas (6-4, 7-6), le Serbe a confirmé la tendance lors de son deuxième match dans ce Masters. En Italie, c'est cette fois Andrey Rublev qui n'a pas fait le poids face à l'ancien numéro un mondial et s'est incliné en deux sets (6-4, 6-1) et un peu plus d'une heure de jeu (1h09 pour être précis). Si le Grec avait livré une belle bataille avant de finalement rendre les armes, le Russe a lui explosé en plein vol ce mercredi. Pourtant, également vainqueur lors de son entrée en lice dans le Piémont (6-7, 6-3, 7-6 face à son compatriote Daniil Medvedev), l'actuel 7eme mondial au classement ATP a dans un premier temps donné du fil à retordre à Djokovic. En effet, dans la première manche, Rublev a longtemps tenu la distance lors de ses mises en jeu, avant de craquer au pire moment. Alors que le Serbe menait 5-4, le Moscovite a fini par céder et a perdu son service sur la seule balle de break du set. Un coup forcément dur à encaisser pour ce dernier.

Les demies du Masters, une habitude pour Djokovic

Visiblement touché par l'issue de cette première manche, le récent demi-finaliste au Rolex Paris Masters a fini par couler. En face, l'actuel 8eme mondial n'a pas vacillé et a continué sur sa lancée, en se montrant notamment impérial au service (12 aces et 81 % de premières). D'entrée de deuxième set, Djokovic a alors porté le coup fatal en breakant à nouveau son adversaire, à 1-0 en sa faveur. Quelques jeux plus tard, un troisième et dernier break, à 4-1, a offert un boulevard au Serbe qui s'est engouffré dedans et a conclu dans la foulée d'un dernier coup droit gagnant. En grande forme en cette fin de saison forcément particulière pour lui, "Nole" s'affirme encore un peu plus dans ce Masters. Suite à ce deuxième succès, le natif de Belgrade conforte sa première place dans le groupe rouge et valide du même coup sa qualification pour les demi-finales du tournoi. Pour la 11eme fois en 15 participations, ce dernier verra le dernier carré du "Tournoi des Maîtres", une évidence vu le niveau de jeu affiché en ce moment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.