ATP : Le nouveau bel hommage de Nadal à Federer

ATP : Le nouveau bel hommage de Nadal à Federer©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 30 novembre 2022 à 21h40

Lors d'une exhibition à Bueno Aires (Argentine), Rafael Nadal a réaffirmé son attachement à Roger Federer, jeune retraité, avec qui il a nourri une belle amitié tout au long de sa carrière.



« Une partie de ma vie est partie lorsqu'il a pris sa retraite. » Déjà très, très ému en septembre dernier lors du dernier match de la carrière de Roger Federer, Rafael Nadal en a récemment remis une couche. En effet, alors qu'il avait fait équipe avec le Suisse lors d'un double de la Laver Cup à l'O2 Arena de Londres, l'Espagnol n'a pas caché que la retraite de celui qui compte 20 titres en Grand Chelem l'avait grandement marqué. Ainsi, en marge d'un match d'exhibition à Buenos Aires, le Majorquin a à nouveau évoqué la retraite de Federer. « On a eu beaucoup d'expériences ensemble, des moments importants partagés dans nos vies en tant que rivaux et coéquipiers. Les gens ont des sentiments et comprennent ce sport pour ce qu'il est, un sport. (...) C'est quelqu'un que j'ai admiré, avec qui je me suis battu mais aussi avec lequel j'ai partagé de très belles choses sur et en dehors du court », a notamment expliqué "Rafa".

« Mon heure viendra quand elle viendra »

« Avec lui, c'était différent des autres matchs. Ces sensations avant de jouer une finale de Grand Chelem ou d'un tournoi important, tout ce qui flottait dans l'air avant ces matchs. Vous savez que, maintenant qu'il est parti, vous ne revivrez plus ces moments-là. (...) La retraite ? Mon heure viendra quand elle viendra. Je suis plutôt bien préparé pour ma vie en dehors du tennis, a par la suite reconnu Nadal, dans des propos repris par Reuters. Je ne pense pas que ce sera un problème pour moi de m'adapter. Dans ma vie, il y a des choses aussi importantes ou plus importantes que le tennis. » Il faut dire qu'à 36 ans et après une saison inégale, le jeune papa ne devrait pas échapper aux nombreuses interrogations liées à son avenir. Mais, pour l'heure, l'Espagnol ne semble pas avoir encore dit son dernier mot sur le circuit ATP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.