ATP : Le magnifique hommage de Zidane à Federer

ATP : Le magnifique hommage de Zidane à Federer©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 24 septembre 2022 à 17h50

Alors que Roger Federer a disputé vendredi soir le dernier match de son immense carrière lors de la Laver Cup, Zinédine Zidane lui a ensuite rendu ce samedi un superbe hommage.



Entre immenses champions, les hommages sont à la hauteur de leurs carrières. En effet, alors que Roger Federer (41 ans) a eu le droit vendredi soir à une superbe sortie lors de la Laver Cup au côté de Rafael Nadal, à l'O2 Arena de Londres, le Suisse a reçu ce samedi un hommage de taille. Au lendemain du dernier match de son immense carrière, l'homme aux 20 titres en Grand Chelem a vu Zinédine Zidane lui dédier une publication sur son compte Instagram. « Tu bascules aujourd'hui dans un autre monde. Je te souhaite une deuxième partie de vie aussi riche que la première. Merci Roger, tu as fait rêver le monde entier ! Et tu es resté profondément le même. Merci Roger, la grande classe », a ainsi écrit l'une des légendes du football français sur les réseaux sociaux, le tout accompagné d'une photo de Federer, lors de son double de la veille avec Nadal, et d'une du Suisse dans son jardin de Wimbledon.

Nadal également très touché par la retraite de Federer

Si Zidane a eu des mots forts à l'attention de jeune retraité, le rival espagnol de ce dernier n'a pas été en reste vendredi soir face à la presse. « La journée a été difficile à gérer et à la fin, il y a eu beaucoup d'émotions. C'est un grand honneur de faire partie de ce moment incroyable de l'histoire de notre sport et en même temps, nous avons passé beaucoup d'années à partager beaucoup de choses ensemble. Roger quitte le circuit et c'est une partie importante de ma vie qui s'en va avec lui, car tous les moments où il a été à côté ou face à moi ont été des moments importants de ma vie, a notamment reconnu Nadal, qu'on a pu voir en larmes sur le court lors de l'hommage à Federer après leur match. (...) C'est difficile à décrire, mais c'était un moment incroyable. » Décidément, cette Laver Cup restera dans les mémoires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.