WTA - Masters : Pegula forfait, Kasatkina la remplace

WTA - Masters : Pegula forfait, Kasatkina la remplace ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 07 novembre 2024 à 09h30

D'ores et déjà éliminée du Masters WTA de Riyad après deux matchs, l'Américaine Jessica Pegula a déclaré forfait pour son match contre Iga Swiatek ce jeudi. Elle est remplacée par la Russe Daria Kasatkina.

La troisième participation de Jessica Pegula au Masters WTA ne restera pas dans les annales. Eliminée après trois défaites en phase de poules en 2022, puis finaliste l'an passé contre Iga Swiatek, la joueuse américaine s'arrête cette fois après seulement deux matchs. Battue en deux sets par Coco Gauff puis par Barbora Krejcicova et d'ores et déjà éliminée de la course aux demi-finales, la n°6 mondiale a annoncé mercredi qu'elle souffrait du genou et qu'elle ne jouerait pas son dernier match contre Iga Swiatek ce jeudi à Riyad. « J'ai souffert d'une petite blessure et, pour une raison ou une autre, elle est revenue semaine. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Les jours précédant l'entraînement, je me sentais très bien, mais j'ai commencé à me sentir mal juste avant mon premier match, et j'ai eu l'impression de ne pas me sentir à l'aise sur le terrain", a fait savoir l'Américaine de 30 ans.

Pegula conclut une saison à deux titres et une finale en Grand Chelem

Il n'y aura donc pas de onzième confrontation entre Iga Swiatek et Jessica Pegula, la Polonaise menant à ce jour 6-4, même si elle avait perdu leur dernier face-à-face, en quarts de finale du dernier US Open. L'US Open aura justement été l'un des meilleurs moments de la saison de l'Américaine, qui a disputé, et perdu, la finale (sa première en Grand Chelem) face à Aryna Sabalenka. Elle a également remporté les tournois de Toronto et Berlin et joué la finale à Cincinnati, mais a manqué toute la saison sur terre battue européenne en raison d'une blessure. A la place de l'Américaine, la n°2 mondiale défiera Daria Kasatkina, qui avait le statut de première remplaçante lors de ce Masters. Swiatek mène 5-1 dans leurs confrontations, et si ce match n'aura pas d'enjeu pour la Russe de 27 ans (si ce n'est de gagner 160 points WTA et 350 000 dollars !), il en aura un gros pour la Polonaise, qui doit absolument s'imposer et espérer que Gauff batte Krejcikova dans la foulée pour rallier le dernier carré.

MASTERS WTA
GROUPE B
1- Coco Gauff (USA) : 2 victoires, 0 défaite, 4 sets gagnés, 0 set perdu gt;gt;gt; QUALIFIEE
2- Iga Swiatek (POL) : 1 victoire, 1 défaite, 2 sets gagnés, 3 sets perdus
3- Barbora Krejcikova (RTC) : 1 victoire, 1 défaite, 3 sets gagnés, 2 sets perdus
4- Jessica Pegula (USA) : 0 victoire, 2 défaites, 0 set gagné, 4 sets perdus gt;gt;gt; ELIMINEE PUIS FORFAIT
5- Daria Kasatkina (RUS)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.