ATP / Alcaraz : " J'ai vraiment envie de jouer contre Djokovic "

ATP / Alcaraz : " J'ai vraiment envie de jouer contre Djokovic "©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le mercredi 29 mars 2023 à 16h50

Actuellement aux Etats-Unis pour disputer le Masters 1000 de Miami, l'Espagnol Carlos Alcaraz ne cache pas son envie d'à nouveau affronter Novak Djokovic pour pouvoir se tester.



Aussi étonnant que cela puisse paraître, Carlos Alcaraz et Novak Djokovic n'ont pu se mesurer qu'une fois l'un contre l'autre. C'était il y a environ un an lors du Masters 1000 de Madrid, et l'Espagnol s'était imposé au bout d'un intense combat sur terre battue face au Serbe en trois sets (6-7, 7-5, 7-6) et plus de 3h30 de jeu. Depuis, les deux premiers au classement ATP semblent comme "s'éviter" à cause des petits pépins physiques de l'un et du statut vaccinal de l'autre. Désormais, les amateurs de la petite balle jaune n'attendent plus qu'une seule chose : voir un nouveau match opposant la nouvelle pépite du tennis mondial à celui qui compte 22 titres en Grand Chelem. Surtout, que ce dernier a (involontairement) allumé la mèche à ce sujet. Lors d'un entretien à The National, "Nole" a en effet déclaré en substance qu'il était le meilleur, « peu importe la surface et l'adversaire. »

« Je suis sûr que je vais prendre du plaisir »

Actuellement en lice à Miami, où il pourrait réaliser le "Sunshine Double", après son titre à Indian Wells, Alcaraz a été invité à réagir aux propos du Serbe. « Je suis d'accord avec lui. Lorsqu'il est à 100 %, il est probablement l'un des meilleurs joueurs du monde, voire le meilleur. Je ne sais donc pas quoi répondre à cette question, a notamment déclaré l'actuel numéro un mondial, dans des propos recueillis par Tennis Majors. Le niveau de Novak, par exemple, en Australie, était incroyable et très élevé. Comme je l'ai déjà dit, j'ai vraiment envie de jouer contre Novak quand il sera à 100 % et je suis sûr que je vais prendre du plaisir. C'est tout ce que je peux dire pour l'instant. » Alors que Djokovic va faire son retour à la compétition début avril à Monte-Carlo, ce Masters 1000 pourrait bien être le théâtre d'une explication sur le court entre les deux hommes. Avant peut-être de se retrouver début juin en finale à Roland-Garros ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.