Coupe Davis : Giudicelli répond sèchement aux critiques de Mahut

Coupe Davis : Giudicelli répond sèchement aux critiques de Mahut©Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 07 février 2023 à 17h50

Après les récentes critiques de Nicolas Mahut à l'encontre de Bernard Giudicelli à propos de la Coupe Davis, l'ancien président de la FFT a fini par répliquer et n'a pas mâché ses mots.

Visiblement, Nicolas Mahut et Bernard Giudicelli ne passeront pas leurs vacances ensemble... En effet, alors que la modification du format de la Coupe Davis a fait beaucoup parler ces dernières années, l'échec du partenariat entre la Fédération internationale de tennis (ITF) et Kosmos (la société de Gérard Piqué) a provoqué la colère du tennisman français de 41 ans. Si ce dernier a eu des mots durs la semaine dernière lors d'un entretien dans L'Equipe, l'ancien président de la Fédération française de tennis (FFT) a répliqué ce mardi. Après s'être entre autres réjoui de l'ambiance qu'il a vu en Finlande le week-end dernier lors des qualifications de la Coupe Davis, Giudicelli a ensuite fait le point sur ce sujet. « On ne pourra pas revoir le format d'avant (en Coupe Davis). Je crois que c'est un long travail de deuil pour certains, avec plus ou moins de sincérité d'ailleurs », a-t-il notamment lancé, avant de s'en prendre à Mahut.

Giudicelli envoie Mahut à la retraite !

« On a sauvé la Coupe Davis parce que la Coupe Davis telle qu'elle était, telle qu'elle fonctionnait en 2018 et avant, ne pouvait plus fonctionner pour une bonne et simple raison, c'est que les meilleurs joueurs ne la jouaient plus. (...) C'est pour ça que je dis que Nicolas Mahut est ignorant parce qu'il y a des règles. (...) Et ce n'est pas un joueur de 41 ans qui va expliquer à un joueur de 20 ans 22 ans aujourd'hui, qui sont les joueurs d'avenir, comment les choses devront fonctionner. Voilà, Mahut est bon pour la retraite. Il faut qu'il prenne sa retraite et peut-être qu'il devienne journaliste, a par la suite déclaré Giudicelli, lors d'un entretien accordé à Tennis Actu. Ça lui donnera l'occasion de faire des critiques acerbes, ce qu'il fait assez bien d'ailleurs. » Entre les deux hommes, la guerre est donc déclarée ! En attendant, la France a validé son ticket pour la suite de la Coupe Davis, qui aura lieu à l'automne prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.