Coupe Davis : Humbert valide la qualification des Bleus en dominant Maroszan

Coupe Davis : Humbert valide la qualification des Bleus en dominant Maroszan©panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 04 février 2023 à 17h47

Vainqueur en deux manches sèches de Fabian Maroszan, Ugo Humbert a apporté aux Bleus le point de la qualification pour la phase finale de la Coupe Davis aux dépens de la Hongrie.

Les Bleus ne manqueront pas la phase finale de la Coupe Davis ! Alors que le doute était permis après la défaite en double, Adrian Mannarino a su remettre l'équipe de France dans le sens de la marche mais c'est bien Ugo Humbert qui restera le grand bonhomme du week-end à Tatabanya. Après son succès ce vendredi sur Marton Fucsovics pour son premier match en sélection, le Nordiste n'a quasiment jamais laissé espérer Fabian Maroszan. Le 161eme mondial, remplaçant au pied levé de Zsombor Piros pour ce dernier simple décisif, a un temps fait douter le 86eme mondial. En effet, alors qu'Ugo Humbert n'a pas tremblé sur sa première balle de break afin de mener deux jeux à rien, le Hongrois a immédiatement répliqué au terme d'un jeu de revers rondement mené. Mais, alors que les deux joueurs ont enchaîné les jeux blancs sans parvenir à se départager, c'est le Tricolore qui a su saisir sa chance. Sur sa deuxième balle de break, Ugo Humbert a pris une nouvelle fois le service de Fabian Maroszan. Menant alors cinq jeux à trois, le Français a dû s'y reprendre à deux fois pour conclure cette première manche tendue.


Humbert rarement mis en difficulté

Un ascendant que le 86eme joueur mondial n'a pas tardé à confirmer. En effet, dès le premier jeu de la deuxième manche, Ugo Humbert a pris le service de Fabian Maroszan. Mais, cette fois, le 161eme mondial n'a pas eu l'opportunité de recoller dans l'immédiat. Le seul moment compliqué pour l'équipe de France dans ce deuxième set a eu lieu dans le sixième jeu. C'est à ce moment que le Hongrois a obtenu sa première et seule balle de débreak. Une opportunité qu'Ugo Humbert a su écarter pour tenir son service. Le Tricolore n'a alors pas attendu d'engager pour sceller le sort de la rencontre. Sur sa deuxième occasion de prendre le service de Fabian Maroszan, le numéro 2 tricolore a mis fin au suspense (6-3, 6-3 en 1h05'). Une victoire qui apporte à l'équipe de France un troisième point décisif. Les Bleus seront bien au rendez-vous de la phase finale de la Coupe Davis, qui démarrera par trois matchs de groupe du 12 au 17 septembre prochains dans un lieu qui reste encore à déterminer par l'ITF, avant des éventuels matchs à élimination directe en novembre.

TENNIS - COUPE DAVIS 2023 / QUALIFICATIONS
Hongrie - France : 2-3 gt;gt;gt; LA FRANCE QUALIFIEE

Vendredi 3 février 2023
Piros bat Bonzi : 7-6 (4), 6-3
Humbert bat Fucsovics : 6-3, 6-2

Samedi 4 février 2023
Marozsan / Valkusz battent Mahut / Rinderknech : 6-2, 7-6 (4)
Mannarino bat Fucsovics : 7-6 (6), 6-2
Humbert bat Marozsan : 6-3, 6-3

Vos réactions doivent respecter nos CGU.