Natation : Bonnet quitte Martigues pour s'installer à Genève

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 20 février 2024 à 21h55

Après deux ans et demi sous la férule de Philippe Lucas, Charlotte Bonnet a annoncé ce mardi sa décision de quitter le groupe d'entraînement basé à Martigues pour rejoindre Genève et son mari, le nageur suisse Jérémy Desplanches.

Charlotte Bonnet a décidé de faire du changement. Membre du groupe d'entraînement de Philippe Lucas depuis septembre 2021, la native d'Enghien-les-Bains a annoncé ce mardi via les réseaux sociaux une décision prise « il y a plusieurs semaines » et qu'elle n'a pas souhaité rendre publique avant les championnats du monde de Doha, durant lesquels son meilleur résultat restera une septième place lors de la finale du 200m quatre nages. En effet, Charlotte Bonnet a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec l'ancien mentor de Laure Manaudou pour s'entraîner à Genève jusqu'à Paris 2024, qui sera le dernier défi de sa carrière. « Avec l'âge et l'expérience, je sais ce dont j'ai besoin aujourd'hui, a-t-elle confié dans un message publié sur le réseau social Instagram. Etre heureuse et épanouie dans ma vie d'athlète et de femme est ce qui m'importe le plus. » Si la nageuse française a fait le choix de rejoindre Genève, c'est pour retrouver son mari, le nageur suisse Jérémy Desplanches, qui est rentré dans son pays en janvier dernier.

Bonnet « extrêmement reconnaissante » envers Lucas

« Rejoindre mon mari à Genève est donc devenu une évidence, et je suis convaincue de prendre la bonne décision, a ajouté Charlotte Bonnet. Dès demain (mercredi), je rejoins le groupe d'entraînement de Genève, sous la houlette de Clément Bailly. » Malgré la séparation avec Philippe Lucas, la Francilienne assure qu'elle reste « en très bons termes » avec lui et « extrêmement reconnaissante » de ce que le technicien lui a apporté durant deux ans et demi. « A l'issue des Jeux de Tokyo 2021, il m'a tendu la main et partir m'entraîner avec lui à Martigues a été la meilleure décision que j'ai prise à cette étape de ma carrière, a ajouté Charlotte Bonnet. Il m'a redonné le sourire et m'a apporté sérénité et confiance. J'ai traversé des moments difficiles et il a fait partie des personnes qui ne m'ont jamais lâchée. » Après Fabrice Pellerin et Philippe Lucas, la nageuse tricolore va entamer la dernière ligne droite de sa carrière avec un nouvel entraîneur mais toujours l'ambition de bien faire lors de Paris 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.