Marseille : Rabiot pourrait intégrer le groupe contre Strasbourg

Marseille : Rabiot pourrait intégrer le groupe contre Strasbourg ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 27 septembre 2024 à 13h00

Adrien Rabiot, récemment arrivé à l'Olympique de Marseille, a intégré cette semaine les séances d'entraînement collectif avec le groupe.

L'entraîneur de l'OM, Roberto De Zerbi, s'exprimera en conférence de presse ce vendredi après-midi pour faire le point sur l'état de forme de ses joueurs et préciser si l'international français sera apte à faire partie du groupe pour le déplacement à Strasbourg, ce dimanche 29 septembre, pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. La décision reste attendue, d'autant qu'Adrien Rabiot, tout juste revenu à la compétition, pourrait encore manquer de condition physique optimale.

De Zerbi devra prendre une décision

Le contexte actuel de l'équipe de l'Olympique de Marseille pourrait toutefois favoriser une inclusion rapide du milieu de terrain. Plusieurs absences notables, notamment celles de Valentin Rongier et Bamo Meïté, absents des dernières séances d'entraînement, ainsi que la suspension de Leonardo Balerdi et la blessure de Merlin, réduisent les options du staff technique. Ces manques dans l'effectif augmentent la probabilité de voir Adrien Rabiot intégré, ne serait-ce que sur le banc des remplaçants.

Sur le plan physique, les premières impressions sont encourageantes. Le milieu de terrain français est apparu en forme et à l'aise lors des exercices avec et sans ballon, malgré son absence prolongée des terrains. Il reste toutefois à voir s'il pourra soutenir l'intensité d'un match complet, d'autant qu'il a passé plusieurs mois sans jouer après sa dernière apparition lors de l'Euro 2024 avec l'équipe de France. La décision finale concernant la présence de Rabiot contre Strasbourg dépendra de l'évaluation de son état physique et des besoins immédiats de l'équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.