Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 25 octobre 2024 à 15h17
L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, s'est confié en conférence de presse avant de défier le Paris Saint-Germain en Ligue 1.
Les Phocéens ont bien entamé leur saison. Troisième du classement général de Ligue 1, à trois points du leader parisien, l'équipe marseillaise veut se hisser grappiller des places en s'imposant lors du Classique, prévu ce dimanche à 20h45 au stade de l'Orange Vélodrome. Présent, ce vendredi, devant les médias, l'entraîneur marseillais a évoqué l'importance de ce match contre le PSG : « C'est un match que tout le monde attend. Pas seulement les supporteurs, mais nous aussi dans le vestiaire. Quand on joue à l'OM, il faut savoir que c'est un club qui est différent des autres. L'écart entre les équipes, le temps nous le dira. Ce qui compte ce sont les faits, c'est juste avec le temps qu'on verra si cet écart est différent ou pas ».
Après une défaite surprise sur le terrain de Strasbourg et un nul frustrant à domicile contre Angers, l'équipe marseillaise a humilié Montpellier (0-5) et veut désormais confirmer sa bonne forme. Afin de battre le rival parisien, Roberto De Zerbi veut miser sur l'état d'esprit de son groupe. « Je parle presque tous les jours avec les joueurs. Je leur ai déjà dit ce que je voulais qu'ils aient en tête. On doit savoir qu'on est né entre guillemets il y a deux trois mois. Il y a de nouveaux joueurs, qui n'étaient pas en France. On a les qualités pour les affronter. (...) Je veux qu'on joue avec courage pour l'emporter », a-t-il confié.
« J'attends toujours beaucoup de mes joueurs »
L'entraîneur italien a ensuite rappelé son amour pour son équipe. « J'attends toujours beaucoup de mes joueurs. Je suis amoureux de mon équipe, qui est très forte et avec des joueurs de très haut niveau », a ajouté l'entraîneur phocéen. Ce dernier a ensuite lancé un message aux supporters au sujet des chants homophobes. « Sur les chants (homophobes), il ne faut pas tolérer les discriminations. C'est juste que les matchs soient arrêtés », a-t-il expliqué.
Le coach phocéen n'a pas manqué de faire les éloges de Luis Enrique, l'entraîneur parisien. Il a également fait part de sa joie d'avoir un joueur du calibre d'Adrien Rabiot dans ses rangs. Avant de conclure sa prise de parole, Roberto De Zerbi n'a pas manqué de critiquer le calendrier international. Selon l'Italie, il « est mal structuré, fait par des gens qui n'ont jamais joué au foot de leur vie ». Un avis partagé par bon nombre de joueurs et d'entraîneurs.