Water-polo - Mondiaux (H) : Les Bleus terminent à la quatrième place

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 17 février 2024 à 11h20

Ce samedi, lors de la petite finale des championnats du monde de water-polo, l'équipe de France masculine a perdu contre l'Espagne (14-10).

Il n'y aura pas de médaille pour les Bleus. Ce samedi, l'équipe de France masculine de water-polo s'est inclinée contre l'Espagne (14-10), championne d'Europe en titre, lors de la petite finale des championnats du monde qui se déroulent actuellement du côté de Doha au Qatar. Les Bleus, qui n'avaient auparavant jamais été aussi loin dans cette prestigieuse compétition avant cette édition 2024, ont été coupables d'un trop grand nombre de fautes. Les Espagnols ont pris un meilleur départ, avec un 4-1 infligé lors du premier quart-temps. A la pause, l'écart était déjà fait et les Espagnols menaient de cinq buts (9-4). Lors du troisième quart-temps, l'écart est ensuite passé à +6, avant que les Bleus ne réagissent. Mais l'écart était déjà fait et les Tricolores n'ont jamais pu revenir.

Les Bleus devront patienter avant de remporter la première médaille mondiale de leur histoire

Dans une rencontre durant laquelle les Français n'ont finalement jamais vraiment réussi à s'exprimer, seulement deux jours après leur défaite particulièrement frustrante, lors des demi-finales, à l'issue de la séance de tirs au but, contre la Croatie. Il faudra donc encore patienter pour espérer voir une sélection française de water-polo remporter le toute première médaille mondiale de son histoire. Malgré tout, avec ce top 4, cette édition restera historique. Et le sélectionneur national Florian Bruzzo pourra en tirer beaucoup de positif, à cinq mois, seulement, des Jeux Olympiques de Paris 2024, prévus entre les vendredi 26 juillet et dimanche 11 août prochains. Dans ces championnats du monde, la finale opposera deux autres sélections européennes, à savoir l'Italie contre la Croatie. Pour un match qui débutera à partir de 15h30.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.