Super-G de Lenzerheide : Miradoli " a du mal à y croire "

Super-G de Lenzerheide : Miradoli " a du mal à y croire "©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 05 mars 2022 à 18h05

Après sa victoire ce samedi lors du super-G de Lenzerheide, la Française Romane Miradoli était forcément très heureuse après cette superbe performance en Suisse.



Jour de fête pour le ski alpin français. En effet, ce samedi, Romane Miradoli a brillé lors du super-G de Lenzerheide et s'est imposée à l'arrivée devant l'Américaine Mikaela Shiffrin et la Suissesse Lara Gut-Behrami. Une superbe performance pour la Française, qui n'avait jusqu'à présent pas fait mieux qu'une 5eme place en Coupe du monde. Surtout que Tessa Worley et Laura Gauché se sont également invitées dans le top 10 en Suisse. Sous les yeux de Roger Federer présent pour l'occasion, l'intéressée a peut-être réussi la vie d'une course, elle qui revient de loin après sa blessure au genou gauche fin 2020. « C'est incroyable, incroyable. J'ai encore du mal à y croire, c'est une trop belle journée ! (...) C'est aussi une récompense aussi pour tous ceux qui m'entourent, cette victoire je la partage », a lancé dans un premier temps la skieuse de Haute-Savoie, à l'issue de sa course.

« C'est la plus belle des récompenses »

« Je n'ai pas eu de super sensations sur la première partie, ça tournait, ça tapait, avec peu de vitesse, puis en deuxième partie, c'était plus lisse, j'ai eu de meilleures sensations. C'était un tracé impressionnant et très exigeant avec beaucoup de pente, mais j'avais mon plan en tête, il fallait faire la différence là, oser, je me suis sentie en retard tout le long mais j'y ai cru, malgré des fautes. (...) Après le passage des 20 premiers dossards j'ai compris que la victoire était acquise. Shiffrin et Gut étaient passées, là j'ai commencé à y croire, a par la suite confié Miradoli, dans des propos recueillis par L'Equipe. Et je me retrouve avec elles sur le podium, je savoure vraiment ce moment, c'est hyper chouette de le partager avec de grandes championnes. Un podium, ça fait bien des années que j'y pense. C'est la plus belle des récompenses, après tout le travail accompli. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.