Ski alpin : Sarrazin voit la course au petit globe comme un bonus

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 23 mars 2024 à 16h19

Mathématiquement toujours en course pour décrocher le petit globe de cristal de la descente, Cyprien Sarrazin voit cela comme un bonus, après une saison complètement inédite pour lui, faite de victoires et d'une petite blessure qui aurait pu tout gâcher.

Quarante-deux. C'est le nombre de points qui séparent Marco Odermatt de Cyprien Sarrazin au classement de la Coupe du Monde de descente, avant l'ultime course de la saison, dimanche à Saalbach. Le Suisse semble bien parti pour soulever le petit globe de cristal, mais le Français peut y croire. Ces finales de Saalbach ont bien vu le Suisse abandonner en géant alors qu'il les avait tous gagnés cette saison, ou Lara Gut-Behrami perdre le petit globe de la descente alors qu'elle avait 72 points d'avance avant la dernière course. Mais de toute façon, Cyprien Sarrazin considère cette course au petit globe comme un bonus. C'est en tout cas ce qu'il a confié à Eurosport. "De toute façon ça ne dépend pas de moi, ça dépend de sa course à lui. Je ne peux pas le contrôler. Donc je vais faire au mieux, comme j'ai fait cet hiver. Je dois faire au mieux, et lui faire un peu moins bien. On verra ce que ça dit. Pour l'instant, je vois au jour le jour comment tout réagit. Sur le premier entraînement, c'était bien. Le Super-G va me permettre de prendre des bonnes marques. Mère Nature décidera aussi du truc, ça on ne gère pas non plus donc pas de stress à ce niveau-là. Je ne me projette pas. Déjà, je suis là, je n'aurais pas pensé y être il y a une semaine. C'est que du bonus et on fera le bilan à la fin."

Sarrazin est en forme

Quatrième du Super-G vendredi, le natif de Gap a montré qu'il était en forme, après son retour de blessure, lui qui s'était fait mal au pied mi-février à l'entraînement à Kvitfjell. "La façon dont je me suis remis de cette blessure va me servir pour la suite. Finalement je ne m'étais jamais fait de petite blessure, toujours des graves où j'avais des mois pour me remettre. J'ai dû apprendre à gérer le truc, d'avoir que trois semaines pour être sur pied." Et si cette fantastique saison à quatre victoires se concluait par un petit globe, elle n'en serait que plus belle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.